MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Futur porschiste (voir page 2!)
|
Auteur |
Message |
Rainbow-Warrior
Non-enregistré
|
Envoyé le 17-06-2018 à 13:10
Hello,
Je souhaiterai faire appel à votre sagacité et vos conseils. N'étant pas vraiment pressé, cela fait quelques mois que j'épluche les petites annonces et le forum. J'ai la chance d'avoir un problème de "riche" en quelque sorte.
Je cherche un véhicule "plaisir", j'ai 32 ans, célibataire, pas d'enfant et pas d'enfant prévu avant quelques années (quoique on sait jamais ^^), un gros chien de ma mère à prendre de temps comme passager en plus de ma mère (du coup exit les coupés deux places) et des potes occasionnellement.
Je suis passé à envisager l'achat de ma première Porsche, une 996, à une 996 4S. Problème en Suisse les 4S sont relativement chères (trop à mon goût ^^) et du coup dans ma plage de budget je me retrouve avec des 997 phase 1, dont j'aime beaucoup l'avant avec les phares en amande et l'intérieur plus "récent". J'étais donc quasiment fixé sur l'achat d'une 997 phase 1, mais je dois dire que le risque du cylindre rayé modère assez fortement mes ardeurs. Si j'ai bien fait mes devoirs, en gros l'IMS se fiabilise en le remplaçant pour les 996/997 phase 1, mais l'épée de Damoclès du risque de cylindre rayé subsiste toujours sur la 997 phase 1.
Mon problème est aussi lié à un problème de budget "flottant": initialement prévu à 20k CHF pour une 996 ph 1, je suis passé à environ 30-35 k CHF pour une 996 4s, et maintenant je suis autour des 40k CHF pour la 997. Je compte emprunter de l'argent à un proche pour cet achat et effectuer un remboursement mensuel (crédit sans intérêt). Pour l'instant j'ai environ un tiers en cash et le reste sera financé via l'emprunt. J'aimerai bien rembourser l'emprunt en 24 mois maximum.
Pour me couvrir, je pensais passer par la garantie Porsche Approved étendue à 24 mois (pour autant que possible, à confirmer), mais du coup si j'envisage le worst case scenario je pourrai me retrouver avec un cylindre rayé à devoir financer alors que je n'ai même pas encore fini de rembourser mon emprunt...
Du coup après avoir fait une analyse de mes possibilités d'achat, il y aurait les suivantes:
1) renoncer à devenir porschiste en l'état et passer sur un véhicule plus polyvalent et moins onéreux à l'achat (type Audi S3), budget autour des 15 k CHF
2) acheter une 996 dans un budget autour des 25 k CHF. Dans cette optique rapport qualité/prix maximale, j'ai un peu peur d'être frustré de n'avoir "que" une "simple" 996 et de me retrouver à réfléchir à un nouvel achat dans quelques années
3) acheter une 996 4S de qualité autour des 35 k CHF. Ici, pareil que pour la "simple" 996, je risque de regretter de n'avoir pas mis un peu plus d'argent (environ 5-7 k CHF) pour acheter une 997
4) acheter une 997. Au niveau du cœur c'est (pour l'instant) la voiture qui me plaît le plus après la 996 4S, même si je double le budget initial que je m'étais fixé. Mais je devrais vivre avec le "risque" du cylindre rayé.
Alternative 1: acheter une 996 Turbo pour éviter les problèmes de fiabilité, elle se trouvent pour un peu plus cher que les 997 phase 1 que je vise, soit autour des 45 k CHF. Mais je vois pas vraiment l'intérêt car je ne compte pas faire de circuit.
Alternative 2: partir sur un budget "low cost" totalement différent avec achat d'un youngtimer non-Porsche pour 10 k CHF.
Voilà, j'attends avec impatience vos remarques sur ces réflexions. Merci d'avance
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - mask5959 - 05-09-2017, 16:42
[] - Rainbow-Warrior - 17-06-2018 13:10
|