Merci,
J'envie ceux qui ne "savent" pas où est leur dos.
Avec ou sans corset, ça se déclenche pour un mouvement inapproprié, attraper la gamelle du chat, mettre une chaussette, enfiler le pantalon, lacer chaussure, et toujours pour un nouveau déplacement, parce qu'on ne se fait pas prendre deux fois; surtout qu'il faut ensuite ramper jusqu'au lit pour essayer de trouver la position la moins pirrrre pour les 4 à 5 prochains jours, en espérant ne pas avoir à se lever (WC par exemple)...ensuite, il faut les bâtons de marche, quelqu'un pour s'habiller, et, se relancer clopin-clopant dans les déplacements.
Le meilleur remède a été la retraite, et, le respect d'une gestuelle apprise "sur le tas".
D'ailleurs, j'ai été surpris d'avoir à changer un câble de capote, coupé à ras d'un manchon, alors que l'articulation à l'air étudiée, entre la boule et son logement, le tout maintenu par une sorte de goupille; mais bon, manifestement tout peut se bloquer.
A la suite d'un stage Porsche, circuit Bugatti, en mars 2017, je me suis rendu compte qu'il était un peu tard (année 1955) pour moi, d'aborder le circuit; apprentissage, moyens (ce que l'on veut mettre en loisir).
Le circuit est plaisant, pêchu (!!!), convivial, sans beaucoup de risque!
On y tourne en rond, tout en revenant très rapidement au point de départ; d'un autre côté, on n'a pas le temps d'apprécier non plus le paysage
En formule balade, tourisme, le contact routier est bien différent, et correspond mieux à mes moyens de récent retraité
Il est vrai que le Boxster est un peu court dans certains cas, mais sur la route, la compétition est entre soi et soi, et, il n'est pas certain que plus de puissance soit mieux exploitée, selon l'expérience du manieur du volant, des pédales et du levier de vitesse.
Et puis, à partir du moment où on est en excès de vitesse avec une 2CV ou une 4L, même avec celles de seulement 3 vitesses, il faut choisir les endroits où l'on passe la courbe à 150 en troisième.
En pièces jointes, des éléments de réflexion-s