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Gilloo, futur porschiste ?
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Gilloo Hors ligne
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Messages : 64
Inscription : Mar 2017
Message : #30
Envoyé le 14-04-2017 à 12:00
 

Bonjour à tous,

Hier au soir, je me suis décidé à remonter le siège conducteur après avoir réparé un fil coupé sous celui-ci, le réglage en hauteur de l'avant du siège fonctionne à nouveau. Une chose de moins.
J'ai également démonté, ouvert, testé le débitmètre et décalé le palpeur sur les pistes, sans réel changement pour mon souci de ralenti et de manque de couple à bas régime.

J'en ai profité pour tester électriquement tout ce que j'ai pu en me fiant au manuel de réparation.

Tout semble OK :
- résistance variable sur le débitmètre et son alimentation 5V - OK
- résistance sonde de température des gaz d'admission - OK
- doigt d'allumeur à 1 KOhm - OK
- câbles de bougies à 2,8 KOhms - OK
- j'ai une résistance d'1 KOhm entre le plot central de la tête et la broche de connexion au câble de la bobine alors qu'elle est censée être quasi-nulle - OK ?
- résistance sonde de température de la culasse - OK
- résistance des deux capteurs vitesse et PMH - OK

Seul point qui me semble non conforme :
- le contacteur de ralenti n'affiche pas de continuité, même en position repos, par contre quand j'actionne le levier de gaz pour le déclencher moteur tournant, j'ai bien une augmentation du ralenti
- si je le débranche moteur tournant, j'ai une augmentation du régime de ralenti

J'aurais donc tendance à dire qu'il fait son office, mais je ne vois pourtant pas de continuité à l'ohmmètre...

Il me reste encore certains éléments à tester (l'actuateur de ralenti qui est neuf et son alimentation, la soupape de correction d'altitude et la sonde lambda mais je ne pense pas pouvoir le faire sans équipement) et à contrôler également le réglage mécanique du levier de gaz par rapport au contacteur de ralenti (c'est ma seule piste actuellement pour expliquer mon ralenti chaotique, vu que d'après le manuel, un contacteur qui reste ouvert électriquement génère une avance d'allumage de 12° qui pourrait expliquer mon ralenti foireux et le manque de couple à bas régime).


Un autre point à confirmer, normalement on est censé avoir un changement de régime moteur quand on ouvre le bouchon de la bâche à huile, mais chez moi je n'ai rien senti changer.


Mais je vais ouvrir un sujet dans la section adéquate pour suivre ces soucis, ce sera plus simple Wink
(Ce message a été modifié le : 14-04-2017 15:38 par Gilloo.)
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