Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Moi c’est Dany, je suis au Luxembourg depuis de nombreuses années j’ai toujours aimé les voitures sportives essentiellement les Porsche et les Lotus, mais pas que.
Après ma période 205 GTI (1.6 et 1.9), j’ai eu 2 Mustang GT, puis ma première Porsche fut une 944 S2, super auto que je regrette. Ensuite j’ai eu une Elise S1, puis une M3 E30 de 87, puis jusqu’à l’été dernier 1 Boxster RHD jaune pastel en Tiptronic (oui je sais), mais c’était une auto très attachante. J’ai actuellement encore une Elise 111r, c’est une très bonne voiture de sport, qui sur petites routes ou petits circuits, fait de l’ombre à des voitures bien plus puissantes. Comme vous avez pu le comprendre je ne suis pas trop dans les autos avec aides électroniques, programmes électroniques confort/sport/course..., des réglages en tous genres… et je suis plus dans les youngtimers drivers cars, donc ce qui tourne juste avant ou juste après 2000. Des autos avec une âme.
Ici autour on a la chance d’avoir Spa, le Nurburgring et Chambley à +- 1h30 de route et des petites routes bien entretenues pour aller se promener.
Depuis petit j’ai toujours aimé la 911, la voiture de sport la plus mythique au monde. Après de nombreuses réflexions : 996, 3.4 / 3.6, 997, 2 ou 4 roues motrices, j’ai cherché une 996 3.4l C2 manuelle, sans GPS (un GPS d’il y a 15-20 ans, c’est bof). Pas facile d’en trouver en bon état.
Mais hier j’ai réservé ma 996 3.4l C2 manuelle couleur argent, avec 98000km, avec IMS et embrayage changés l’année dernière. Avec le vendeur on n’a fait le 111 check chez Porsche Luxembourg, il est sorti clean, pas grand-chose en remarques. Le plus gros point est que les pneus ont 10 et 13 ans
. Si tout va bien je prends livraison de la voiture la semaine prochaine.