Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Amateur de mécaniques à refroidissement par air, après de nombreuses années à restaurer des mécaniques Panhard, à rouler en BFG, à tourner, autour des combi T3, je me suis résolu à acquérir un six à plat !
Au départ j'étais attiré par les SC Targa, mais il faut bien admettre que je me suis laissé grandement influencé par un certain Tralock ...
Dénichée au mois de novembre chez un pro en région parisienne, cette 964 n'est certes pas parfaite, mais saine, avec son historique complet et dans mon budget, elle a 2 options : clim et ordinateur de bord.
La couleur : Midnight blue
Elle annonce 223 000 Km
La voici avec 2 modifications esthétiques depuis son acquisition, je lui ait remis des jantes d'origine D90, (à la place de copies CUP) et ses cligos orange, qui la resitue dans sa génération. (j'ai gardé les rétros cup, pour une question d'aérodynamisme :-D )
Ensuite je lui ait fait la misère avec comme conseillé mon ami Tralock car pleins de choses n'allaient pas :
rétros cup électriques pas connectés sonde température ext absente ; moteur de ventilation droit HS, ainsi que la carte de commande, servo moteur de dégivrage HS, tubes boa de chauffage crevés, clapets de chauffage bloqués, 2 soufflets de cardans déchirés, glaces d’anti-brouillard percées, joints spi de sorties de boite fuyards, dernière vraie révision lointaine donc vidange boite moteur et pont avant, réglage soupapes changement des 12 bougies, sablage des tôles moteur pourries, microbillage des couvres culasses + vernis, changement de quelques joints moteurs, (caches distri, spi vilo arrière, petits joints toriques divers là ou c'était gras) remplacement du catalyseur cassé par un bypass avec suppression de la lambda + shunt Motronic, fuite du récepteur de blocage de différentiel, poulie moteur avec repère Z1 mal positionné, allumeur mal calé, éclairage intérieur du compartiment avant de l' habitacle et arrière inopérant, logo Carrera 4 absent, et enfin car la belle était laborieuse à démarrer restauration du débitmètre, Etc...
Encore heureux que la bête était suivie par de nombreux pros comme en témoigne l'épais dossier de factures ...