Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à toutes et à tous,
Passionné de design, automobile entre autres, je scrute le paysage automobile actuel, comme l'ancien, à la recherche d'un remplaçant (ou d'un suppléant...) pour mon actuel coupé 406 encore vaillant, mais maintenant vraiment vieillissant...
Mes critères sont avant tout esthétiques, mais je souhaite y adjoindre cette fois, une motorisation performante.
Après avoir sérieusement envisagé, l 'Alpine (l'Arlésienne... livraison pas avant mi 2018...sans nouveaux retards...) comme remplaçante daily, voilà que, je redécouvris un peu par hasard, le Cayman type 981 S (dont la précédente génération ne m'avait guère enthousiasmé sur le plan esthétique)...mais en l'envisageant en tant que suppléante cette fois ci, avec les frais afférents.
Hélas, après quelques mois de recherches et d'essais infructueux, la partie s'avère ardue, dans un tel marché de niches ou les véhicules au bon rapport prix/configuration sont extrêmement rares et furtifs... et plus encore à cette période de l'année, le tout avec un budget idéal autour de 60 kE tout compris.
Bref, je consulte les forums et les annonces à la recherche de la perle rare, en suivant aussi divers sujets généraux qui y sont consacré.
PS : je remercie les courageux pour m'avoir lu jusqu'ici et à très bientôt j'espère, sur le forum pour vos conseils de passionnés éclairés.