Eh ben voila, depuis samedi je suis propriétaire de ma première Porsche, j'ai presque versé ma petite larme :')
- Le modèle : 997 C4S de novembre 2006
- Origine : CP Levallois, puis 2 propriétaires dans le sud de la France, je suis donc le 4ème. Je l'ai achetée à un particulier qui l'avait depuis 4 ans
- Kilométrage : 98'000 km
- Noir basalte
- Principales options : pack chrono sport, sièges sport, TO, (pas de PSE, bose...)
- état visible très bon
- achetée à un particulier, historique limpide, carnet d'entretien complet avec des entretiens minimum tous les 2 ans, les 2 premiers en CP, puis chez un spécialiste de la côte d'Azur. Embrayage, volant moteur, plaquettes de freins avant, pneus avant, batterie faits récemment. Voiture donc globalement saine, qui a bcp roulé ses premières années, 14'000 KM sur les 4 dernières. Un piwi en 2013 à 1600h avec une plage 4 à 250h, le même à 1900h en janvier 2017 (pas de nouvelles plages >1).
J'ai mis du temps, je recherche très activement depuis septembre et je comprends le découragement de certains en ce moment, le marché est un peu compliqué à mon avis. Entre les vendeurs farfelus, ceux qui s'offusquent dès qu'on pose quelques questions sur le véhicule, les prix clairement au dessus du marché qui n'attendent qu'un pigeon se présente, on s'arrête 9 fois sur 10 après le premier contact. Et il y en a assez peu qui sortent chaque semaine, les véhicules intéressants partent vite. Mais une fois qu'on "sent" que c'est la bonne, avec un vendeur qui coopére, ça le fait forcément, il faut juste être réactif.
Depuis, j'ai fait 500 KM pour la ramener de Nice, du pur bonheur! Une vraie voiture virile, mais utilisable au quotidien, l'équation impossible résolue ? J'ai juste peur pour mon permis...
En projet à moyen terme, lui faire installer un échappement sport en seconde monte (Scart ?) déconnectable. Mais sinon tout garder d'origine car ça elle est parfaite comme ça, rouler, kiffer, et la conserver dans cet état