Bonjour à toutes & tous
Vous m'avez sans doute vu rouler (et parfois glisser) au volant d'une 356 rouge car j'ai fait 5000 kilomètres avec notre club favori et un autre dont je tairai le nom, en 2016, sur les routes, dans les tunnels et au travers des cols du sud-ouest et du sud-est.
J’ai aussi eu le plaisir de prêter mon volant à celles et ceux qui en ont exprimé l’envie, je crois ne l’avoir refusé à personne !
Voiture formidable que j’ai décidé de céder, pour des raisons très personnelles, après 9 ans de stockage et de passionnants travaux (restauration quasi-complète par quelques bons artisans et surtout de mes propres mains) et 2 ans de roulage, d’exposition et de plaisirs partagés !
Le chapitre des "anciennes" et des "classiques" se referme, sans tristesse aucune, sans regrets, et je continuerai à admirer les autos de mes camarades, des années 73 (!) et antérieures, toutes marques confondues, avec un vif intérêt.
Mais comme on ne peut quitter un club comme le 911net (copains, copines, ambiance, bonnes surprises, rencontres, sorties, calendrier, émotions, porte-clefs, staff et immortalité), je rempile en 2017, et j’étais bien obligé de faire l’acquisition d’une nouvelle auto, une Porsche, va sans dire.
J’ai beaucoup aimé les km et le temps passé au volant ou en SDS des trois Boxster gris du club, sections S-E d’abord puis S-O. Mais trop de gris tue le gris alors j’ai opté pour le noir !
J’ai choisi une auto simple, performante, équilibrée, sobre, relativement bon marché qui colle à mon programme de sorties touristiques et rapido-bucoliques.
Une auto qui combine un peu les qualités des 5 Porsche que j’ai pu posséder à travers les âges : les 300cv de ma 993RS, le noir basalte de ma 996-3.6, le son envahissant de ma 356, l’air décoiffant de ma 3.2 cabriolet, le plaisir qu’elle procure chacune à sa façon.
Cette nouvelle auto est donc un Boxster 987 S de juste dix ans d’âge, cumulant 64.000km, toute noire, peu optionnée, mais avec un échappement SCART complet à valves. Son moteur est donc le 3.4L enrichi de quelques mustangs apportés par le bon sorcier SCART.
Pour m’amuser voici les quelques écarts mineurs que j’ai pu relever entre ma 356 et ma 987 : vitesse max +100, puissance +210, poids +400, consommations identiques, PSM, ceintures, freins à disques et assistances diverses rendant la 987 infiniment plus sûre dès le stationnement quitté.
Je suppose que ce Boxster « passe-partout » suscitera moins d’intérêt et de curiosité que ma 356, je ne saurai en montrer ni les chromes ni le moteur, mais on verra que le pailote est le même, à peine rangé des voitures !
Au plaisir de partager les prochaines sorties avec vous tous. Première étape officielle pour moi : les Colibris, dans notre sud-ouest.
Bises à toutes, bises à tous...