Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous,
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune age, j'ai toujours rêvé de posséder une Porsche.
Certain le pensent pour une Rolex, en ce qui me concerne j'estime "qu'à 50 ans, si tu n'a pas une Porsche dans ton garage, c'est que tu n'as pas complétement réussi ta vie".
Bon blague à part, je m'étais toujours fixé le but, à la quarantaine, une fois installé dans la vie (Travail, maison, famille) de m'offrir LA VOITURE, à savoir une 911. Idéalement, ça aurait été une 3.2 avec 150.000km maxi.
Problème : Il semblerait que je n'ai pas été le seul a avoir cette envie, et les côtes ont explosées ces dernières années.
N'étant toutefois pas réfractaire à une 996, je me dis alors que je vais me tourner vers elle, mais après quelques recherches je dois me résoudre à faire une croix sur la 3.4, qui au delà du problème d'IMS aurait des culasses poreuse. Le choix est donc fait, c'est une 3.6 qu'il me faut. Mais malheureusement, il semblerait la aussi que je sois pas le seul à faire cette analyse, et les prix me semblent la aussi perdre la raison.
Du coup, je me dit, pourquoi pas un Boxter S, même si pour moi, une Porsche a toujours été une 911.
Puis en discutant avec un passionné sur un rasso (j'ai une Youngtimer), il s'avèrerait que certaines 3.4, une fois l'IMS changé n'auraient pas de soucis de fiabilité.
Me voilà donc en pleine réflexion, d'où mon inscription sur ce forum afin d'éclairer mes lanternes.
- Faut-il continuer d'économiser en espérant que les prix se stabilisent, ou mieux, qu'il baissent (j'y crois pas trop)
- Dois-je me rabattre sur une 3.4
- Finalement pourquoi pas un Boxster, mais l'absence de places à l'arrière me dérange pour les ballades en famille.
Bref, j'espère que ce forum m'aidera à faire le bon choix, à savoir arrêter mon choix sur la Porsche de mes rêves, et que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar à cause de problèmes de fiabilité.