(24-10-2016 18:01)deluca a écrit : Salut Jean,
on aimerait bien des photos de tes Porsche...
Philippe
Bonjour Philippe,
Ca vient, mais j'ai choisi de décrire les voitures dans l'ordre d'apparition chez moi, alors il va falloir patienter un tout petit peu…
Voici la suivante, encore un katrapla ! (ce sera le dernier)
La Salzburger est taillée pour le rallye, si possible sâle et sinueux. Un peu par hasard parce que je recherchais une voiture avec PTH, mais beaucoup parce que je gravitais dans le milieu des VW à air, je suis tombé sur une affaire miraculeuse : il s'agissait de la seule Cox titulaire d'un PTH en France. Bon, c'était un peu un trognon, car beaucoup de travail a du être refait dessus, mais la base était là.
Carter sec, grosses barres stab, jantes 15x5,5, avec des disques devant mais des tambours derrière.
Parfaite évocation des 1303S Gr 2 préparées par Porsche Austria au début des années 70, c'est avec cette auto que j'ai vraiment appris les bases du pilotage en course.
Rallye de l'Acropole 1973 avec Harry Kallstrom
Rallye des Bornes en 2012
Avec ce joujou réjouissant de 1600cc et 120cv , nous avons souvent créé la surprise dans des spéciales un peu folles (de nuit, sous la pluie, sur le gras), devançant des voitures bien plus rapides. Il nous est arrivé de dépasser dans une même ES les 2 911 parties devant, à 1 et 2 mn, et de réaliser quelques scratchs inattendus. Parmi nos plus beaux résultats : une 2nde place à l'Ain-Jura, puis une 4ème au Saint-Laurent du Var, pour finir vainqueurs à l'indice pour toute la saison 2012 devant 120 concurrents.
Nous avons aussi remporté notre Classe au Tour de Corse 2011 et 2012, avec un engouement magique du public autour de la coccinelle volante.
Avec elle, j'ai remis Chavan au VHC. Ce champion belge, vainqueur des 24h de Francorchamps en 1976 sur BMW 30CSi, a accepté de partager le volant avec moi en souvenir de ses débuts sur coccinelle en 1961.
A la suite du Saint-Laurent du Var, parce que la montée de Valberg a été un supplice de lenteur pour ce petit moteur, mon coéquipier et moi avons pris la résolution de passer aux gros calibres. Ainsi, il était temps de dégainer un 6 cylindres.