Salut Camille.
Bienvenu ici.
Et merci pour ton action.
Je réponds rapidement à Denis pour confirmer qu'à aucun moment Camille ni quelque autre membre ne remet en question la faute commise par les conducteurs cités dans l'exemple mentionné. Là n'est pas le sujet. Ces gens sont passibles de retrait de permis et d'amendes lourdes.
Eux mêmes ne remettent pas un instant en question le fait qu'une faute implique une sanction.
Mais par contre il me semble que la spoliation pure et simple de la propriété privée pour des raisons purement idéologiques, voire politiques, est la limite qu'il ne fallait pas franchir dans l'inique (mot judicieusement employé par Camille). Surtout de la part d'un corps supposé être apolitique et juste.
Pour mémoire, des racailles coupables de très lourdes fautes routières (pour rester dans le thème..) c'est à dire excès de vitesse, conduite sans permis, conduite dangeureuse, voire agressions de dépositaires de l'ordre, etc... ne seront pas inquiétés par la police car le risque d'émeute est trop élevé.
Il est donc évident de constater que la justice n'est pas la même pour tous et que si nous pouvons essayer de stopper cette folie qui consiste à démolir les gens coupables, un instant "t", d'une faute (certes avérée), le deux poids deux mesures est arrivé à un tel niveau que plus rien ne peut le rendre acceptable.
Just my cent ;-)
https://www.theferrarista.com/forum-ferr...i%C3%A8re/