MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation de camille2.
|
Auteur |
Message |
camille2
Membre Junior
Messages : 21
Inscription : Oct 2016
Lieu : bandol Humeur : paisible
|
Message : #1
Envoyé le 23-10-2016 à 12:30 Présentation de camille2.
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour les amis Porschistes. C'est sur les recommandations de l'un de vos membres que je me présente aujourd'hui devant vous. Il s'agit de Winbledon.
En fait je suis surtout passionné d'autos de sport anciennes et ou modernes. Je possède entre autres 3 Ferrari et une Porsche classic.
Je suis régulièrement le forum Theferrarista et n'ai jamais eu l'idée de venir ici. Mais aujourd'hui j'ai une bonne raison de le faire, je m'explique : L'un de nos amis a été arrêté pour un très grand excès de vitesse (+de 50 km/h) en Ferrari F12 en même temps que son copain qui lui roulait en Z06, il ne sont pas récidivistes pas d'alcool et encore moins de produits dopants, ils passent 3 mois d'enfer car le procureur sur le champ prononce une confiscation des véhicules et rdv au procès. il perd 6 points retrait de 6 mois du PC écope de 1500 € d'amandes et le juge a failli prononcer la confiscation définitive de sa voiture. Dans le même temps son copain se voit infliger la même peine mais la confiscation est prononcée. Le véhicule sera vendu par les domaines et le produit de la vente ira à l'état, les frais de fourrière et de vente aux enchères à la charge du propriétaire.
Voilà fin de l'histoire, je fais des recherche et trouve la loi qui a été votée par nos chers députés en 03/2011 c'est LOPPSI 2 qui prévoit la confiscation même en cas de non récidive et si d'aventure un juge venait à ne pas prononcer la confiscation définitive il doit motiver et justifier sa position. Pour moi et pour beaucoup de Ferrariste du forum s'en est trop j'ai donc entrepris une action à la quelle vous pouvez vous rallier. J'ai rencontré mon député ( je suis dans le var ) j'ai commencé à récolter des lettres d'indignation qui remettent en cause cette règle inique.
si vous aussi vous pensez que cette confiscation est une négation du droit de propriété, qu'elle peut mettre une famille dans l'embarras, qu'elle institue un vol légalisé, qu'elle créée des questionnements quant aux missions de répression routière aveugle menées par la police, alors qu'elle aurait bien d'autres missions de sécurité à accomplir, alors vous pouvez faire un mail ou un courrier.
J'ai été très long pour une présentation, désolé. Si certains sont prêts à réagir , je peux donner mes coordonnées en MP.
Merci.
J'adore aussi les Porsche.
(Ce message a été modifié le : 23-10-2016 13:34 par camille2.)
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
Présentation de camille2. - camille2 - 23-10-2016 12:30
[] - Wimbledon - 23-10-2016, 13:48
[] - Wimbledon - 24-10-2016, 10:11
|