Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous !
(Encore) un petit nouveau belge sur le site et sur le forum. Et la coutume veut qu’on se présente… Alors voilà, Laurent, 42 ans, agrégé de physique dans le civil… Porschiste depuis quelques années déjà et membre du club Porsche 928 de France. J’ai donc une 928 (S4 de 1986) vous l’aurez deviné. Dans le monde de la VW aircooled depuis 25 ans, j’ai eu une bonne dizaine de cox, de Karmanns, etc. Il m’en reste une.
C’est tout naturellement que l’envie d’une 911 a pointé le bout de son nez il y a une dizaine d’années. Mais j’ai préféré la 928 après avoir roulé souvent avec les 911 (targa 88, coupés 87 et 84) de quelques amis proches. Pour une question de confort et de budget (il faut raison garder) je l’avoue. Et puis, je ne risque pas de rencontrer une autre 928 au coin de la rue
…
J’ai cassé ma tirelire il y a quelques mois mais les prix des séries G, 964 et 993 étant surréalistes, je me suis tourné vers une 996. D’autant plus que j’ai d’autres jouets à entretenir. Cahier des charges : un coupé 4S en boîte manuelle avec toit ouvrant, ni grise, ni noire et un historique limpide… Après une recherche assidue, j’ai trouvé mon bonheur : une bleue (lapisblau) de juillet 2002 (cuir bleu métropole), premier propriétaire, 76000 km et toujours entretenue dans une concession bien connue en Belgique. Achetée chez un pro, j’ai négocié le remplacement du fameux roulement IMS et préventivement de l’embrayage dans le prix.
Plutôt maniaque, je viens de faire restaurer les jantes chez un pro (quelques très légères griffes peu visibles) et j’ai mis 4 nouveaux pneus même si les anciens étaient encore en bon état. Prochaine étape : montage du régulateur de vitesse juste pour le fun…
Sinon je roule en mazout Volvo et je suis motard (Harley et BMW) quand il ne pleut pas
!
Bonne route à tous !