MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation
|
Auteur |
Message |
Matt'GT3
Membre Junior
Messages : 3
Inscription : Aug 2016
|
Envoyé le 28-08-2016 à 22:20
Merci à tous pour vos sympathiques messages.
Désolé pour le délai de réponse mais il va falloir que je me familiarise avec le fonctionnement du site. M'inscrire sur un forum est une première.
J'ai roulé un peu plus de 1500 km depuis la livraison de l'auto.
J'y suis déjà bien attaché.
A ma grande surprise l'auto sait se montrer très polyvalente: confortable en conduite douce et redoutablement efficace en conduite sportive.
Les commandes tombent parfaitement sous la main, la position de conduite est idéale dans les baquets et j'ai su me familiariser beaucoup plus vite avec le pédalier (Talon pointe) que dans les versions plus anciennes que j'ai pu conduire (3.2 plus précisément)
Le moteur est d'une souplesse étonnante.
A 1500 rpm en 3eme le moteur fait preuve d'une bonne élasticité. Les relances se font sans broncher, sans donner le moindre à coup.
Jusqu'à 5000 Rpm tout est plutôt "calme et paisible dans l'habitacle" avec ce si caractéristique son de 6 à plat qui a pour conséquence de vous laisser un sourire permanent sur votre visage.
Entre 5000 Rpm et 8000 rpm j'ai l'impression d'être à l'Opera (sourire + chaire de poule)
Niveau châssis je trouve le train avant incisif juste comme j'aime avec des remontés d'informations permettant ainsi de bien lire la route.
Je la trouve ultra rigide.
Par nature cela ne me dérange pas car c'est évidemment ce que je recherchais en portant mon dévolu sur ce type d'auto. Mais sur des routes départementales bosselées, la motricité serait perfectible et le train avant à tendance à sautiller avec une tendance prononcée au sous virage et micros blocages de roues lors des phases de freinages appuyés. A ce jour je n'ai pas pour ambition de la mettre sur la piste mais plutôt d'en avoir une utilisation routière "balade rapide"
Je ne connais pas les valeurs de l'actuelle géométrie: hauteur de caisse / carrossage / pincement / réglages de barres stabilisatrices. Je vais accorder mon attention sur ce que vous pourriez me préconiser à ce sujet.
Un seul bémol ! Lol habitant en centre ville je pensais pourvoir la stationner non loin de chez moi dans un sous terrain privé mais l'auto est trop basse et ne rentre pas... Je suis donc en recherche active d'un parking avec une pente douce qui permettra de loger la belle dans un box
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
|