(19-07-2016 20:12)MIKA348 a écrit : Quelle motorisation tu as sur ton auto et que faut il absolument regarder avant d’acheter pour ne pas se faire avoir?
Les 3 annonces parlent de restauration faite avant importation mais ne précisent pas ce qu'ils mettent dans restauration (sellerie ? carrosserie? comment on t'ils traités la corrosion? le moteur?)
On m'a dit de me méfier des cartes grises, je ne voudrai pas acheter une auto qui ne puisse plus être immatriculés une fois passé dans les main de la préfecture pour la nouvelle carte grise.
Merci par avance.
Merci
Pour la restauration, mieux vaut leur demander le dossier.
La corrosion peut provenir uniquement du chassis vu que la carroserie est en polyester. La mienne n'a même jamais été repeinte. La couleur est celle du Gelcoat, comme un bateau.
Bien regarder le châssis donc. Et surtout les poutres droite et gauche où passe le chauffage. C'est une source de corrosion si l'auto a été mal stockée.
Après pour la motorisation, c'est généralement un 1600 VW T1 avec deux carbus, soit du Type Weber, soit Kadron (Solex) comme la mienne. Le Kadron est plus facile à régler, aucune différence de performance normalement d'après les connaisseurs.
Évites les moteurs gonflés à 1900, ils sont plus fragiles et plus pointus au niveau réglages, moins souple à la conduite lors de balade.
Je pense qu'avec le 1600 d'origine on a de quoi déjà de ce faire vraiment plaisir avec les 750 kgs. Après au delà de 100 CV, je ne vois pas l’intérêt, sinon de se faire peur.
Quant aux cartes grises, si elle est marquée Intermeccanica, c'est bon.
Je rappelle ici qu'en cas de falsification, c'est le propriétaire qui a fait la première immatriculation qui est responsable toute la vie de l'auto.
Mon site :
http://www.porsche-legend.net/