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904-6 Hors ligne
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Inscription : Jun 2016
Message : #8
Envoyé le 20-06-2016 à 18:52
 

(19-06-2016 22:15)Kram a écrit :  Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Je me présente, Marc, 40 ans, j'habite dans le doubs.
J'ai déjà eu quelques sportives : les 2 dernières en date Mégane 3 RS et Subaru Impreza GT Break de 99.
Je suis FAN de la marque Porsche, c'est un rêve d'enfant qui je l'espère deviendra réalité prochainement car c'est décidé c'est le moment d'acheter quand je vois les évolutions de cote ! Mon choix se portera sur une 996 4S ou une 997 2S si je trouve un rapport qualité/prix top.
Mon coeur balance pour la 996 4S extérieur et 997 intérieur.
Je vous cache pas ma plus grande crainte concernant tout ce que j'ai pu lire sur l'IMS car si je peux me payer la voiture mais je pourrais pas assumer facilement une casse moteur ... je pense donc la fiabiliser de suite, donc un modèle de 90-100 000 kms qui n'aurait pas encore l'embrayage refait ce sera nickel comme ça je fais embrayage + IMS céramique ...Si vous avez des avis sur le dilèmne 996 ou 997 , je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.

Bienvenu ami doubiste.
Etant en haute-saône, je pense que nous aurons l'occasion de nous croiser lors d'éventuelles sorties dans notre belle franche-comté Wink

Concernant ton dilèmne, s'il porte sur le fameux IMS que ce soit une 996 ou une 997 ph1, c'est pareil. Si tu veux être tranquille, il faut partir sur une 997 ph2 mais là, le budget n'est pas le même. De toute façon, il ne faut pas non plus tomber dans cette psychose. toutes ces autos n'ont pas eu ce problème. Par contre, ton idée est bonne car en prenant une auto ou il faut changer l'embrayage et en même temps sécuriser l'IMS te permettra de la payer moins chère et de dormir plus tranquille.

Mon choix personnel se porterait plus sur une belle 996 4S à partir de 2003 pour profiter des dernières évolutions (PCM2, moteur, etc.) et de sa ligne à couper le souffle
Je pense qu'il est préférable d'éviter les 997s entre 2004 et 2005 (à part si le moteur a été changé)

Ensuite tout dépend ce que tu recherches. Ayant roulé 2 ans en 996 4S puis 2 ans en 997 2S ph2, je peux te dire que le comportement est différent. La 996 4S est très "sécurisante" surtout sur route humide.

A ta disposition, et bonne recherche
A+
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