(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit : Quel accueil et quelle réactivité sur ce forum !! c'est génial !
et effectivement, pour approfondir un peu, je recherche une première Porsche, ce qui pour moi signifie :
- une 996, car la moins chère donc la plus rassurante pour un premier achat
attention - mauvais calcul
Les voitures nécessitent un certain entretien
Il y a un risque que les voitures pas chères n'ont peut-être pas toutes bénéficié d'un suivi de qualité, simplement parce que tous les sous sont partis dans l'achat de la voiture, et qu'il ne reste pas grand chose poru l'entretien...
C'est assez subjectif, mais ça se vérifie souvent qd même
(ou bien travaux fait par le proprio lui-même, et donc pas de trace dans le carnet, etc...)
(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit : - une 4 places parce que 2 enfants
bon, si tes deux loustics font 1m80 à 12 ans, tu oublies...
(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit : - dans l'ideal une tiptro, sauf si vous me le déconseillez
Je ne déconseille pas forcément (j'en ai une
),
mais ca en fait une voiture plus GT que "pure sportive"
Faut le savoir.
Ensuite (sur les 997), 'l’option Chrono Sport Plus modifie un peu la carto moteur, et à mon avis est indispensable avec la tiptro (je ne sais pas si c'est idem avec la 996)
(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit : - dans l'ideal une 4S mais bon...
pour moi la plus belle des 996
(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit : - un budget de 20 000 à 35 000 selon la voiture....
ça fait une belle fourchette
Tu ne dois pas être loin des premières 997
en tout cas, avec 30/35K, tu as des belles 4S.
J'ai souvent remarqué qu'immédiatement après l'achat, les nouveaux proprio faisaient faire un minimum de travaux (entretien, remise à niveaux, etc...) pour 3.000-4.000€
=> garde toi une belle poire pour les premiers entretiens, et surprises post achat...
(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit : Après, j'ai toujours un peu peur du quotidien avec une 911 par exemple emmener mon fils au foot, aller faire des courses (enfin 3 saucisses, 3 merguez et un pack de bière pour regarder un match entre amis), bref tout ce qui fait la vie courante...
Démonstration pas plus tard qu'hier :
j'ai emmené mon fils à une compétition de foot (dans le 92, d'accord) avec la 997.
je n'ai eu aucune remarque, aucun attroupement, aucun rien du tout... Les gens / jeunes étaient là pour le sport, pas pour péter de la tôle.
A l'inverse, un post très récent d'un mb témoignait que sa 991 avait été vandalisée alors qu'il l'avait laissée garée dans la rue pdt 1h..
Malheureusement, ça c'est toi qui voit...
Sinon, laisser sa voiture dormir à l’extérieur, face au vent, pluie, air iodé, tout ça, ... je suis pas sûr que c'est une très bonne idée...
Tu n'as pas la posibilité de la garer dans un box / grange / sous un toit ? (regarde aussi les solutions de type "carcoon"...