Quelques news de ma grenouille qui est enfin terminée depuis quelques semaines.
Depuis son achat, j'avais un bruit métallique au niveau de la boîte Tiptronic entre 1700 et 2000tr/min, difficilement localisable.
Une certitude: le convertisseur de couple commençait à fatiguer mais une interrogation subsistait sur la source ce fameux bruit métallique. J'ai donc pris la décision de faire démonter la boite par Flat69 et de regarder ce qu'il n'allait pas. Résultat, la boite n'avait aucun jeu ou usure anormale mais est-ce que je devais prendre le risque de remplacer uniquement le convertisseur de couple, sans garantie de résultat par rapport à mon bruit ???
Au final, j'ai joué la carte de la sécurité en faisant remonter une nouvelle boite reconditionnée + un convertisseur de couple. Au moins, j'avais la garantie que cela réglerait mon problème. Par contre, la tranquillité à un prix : 4200€ !
Puisque le moteur était au sol, j'ai demandé s'il était judicieux de faire remplacer l'IMS. Flat69 a été très honnête en me le déconseillant car ces soucis ne concernent pas ces 3.4l, qui ont un IMS à double rangé d'origine.
Maintenant, je peux enfin profiter pleinement de ma 911. Elle est presque neuve maintenant (nouvelle peinture, nouvelle boîte, pneus neufs et mécanique révisée...).
Une petite balade avec les copains dans les monts du Lyonnais, s'imposait pour fêter cela
La boite Tiptronic c'est révélée très agréable lors de cette balade sportive. J'avais des à priori sur sa réactivité mais ils se sont vite estompés à l'utilisation. Les réglages châssis offrent un bon compromis sport/confort et les freins sont suffisamment endurants pour cet utilisation.
Beaucoup de plaisir à son volant