NLB, Dav semble indiquer que meme en 2006 Cela depend du mois de fabrication. J ai lu pas mal d echanges sur le sujet et il me semble avoir vu quelque part qu il faut en fait regarder le numero de serie du moteur?
Pour résumer il y a 3 choses à surveiller au sujet de la fiabilité sur une 997 phase 1 (2005-2008) hors GT3 et TURBO :
1-IMS : Fiabilisé par Porsche en usine à partir de mars 2005 (source de notre Expert sur le forum Palmers) à partir de mars 2005 Porsche a renforcé l'IMS avec un axe majoré de 12mm au lieu de 8mm et depuis plus de souci sur l'IMS d'ailleurs cet IMS ne peut pas être remplacé sauf en démontant le bloc.
Lors d'un changement d'embrayage il peut être utile de vérifier l'état du joint IMS et le changer si nécessaire.
2-RMS ou joint spy : Très rares cas de fuites principalement sur des voitures roulant très peu ce qui n'est pas le cas de la tienne et de toutes les façons cela n'est pas très grave quand ça arrive. Juste un peu de main d'oeuvre.
La aussi le changer en préventif lors du changement d'embrayage.
3-Cylindres rayés : Très rares aussi et à mon avis sur des voitures mal entretenues au niveau des révisions, du respect des temps de chauffe de l'huile et des surégimes. Quand j'en vois certains accélérer à 7000 tours le moteur froid je me demande s'ils n'ont pas volé la voiture
N'hésite pas à aller sur le site de Palmers : atelierspalmers.fr
Si le 10 ème numéro inscrit au bas du pare brise côté conducteur est un 6 tu es tranquille
= Chassis 2006
Profite bien de ta 997 surtout ! Pour info j'ai fait 11 000 kms avec la mienne en 1 an : le moteur tourne comme une horloge Porsche
Lors d'un sondage que nous avons fait sur la fiabilité des 997 phase 1, nous avons eu une 997 4S de 2006 qui avait 197 000 kms avec son moteur d'origine