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Ayant une 997 S BVM de 2007 voici mon avis (qui n'engage que moi) sur la fiabilité des 997 phase 1 :
1- L'IMS a été largement renforcé par Porsche à partir de mars 2005 sur les 997 (source de notre Expert Palmers) donc pour être sur: privilégier un modèle à partir du chassis 2006. A ce jour et à ma connaissance il n'y a pas de casse d'IMS répertoriée sur les 997 post 2006.
2- Le joint RMS peut aussi suinter sur des voitures qui roulent peu mais ce n'est pas très grave: juste un peu de frais de main d'oeuvre
3- Les cas de cylindres rayés sont très rares sur les 997 et de mon point de vue la cause est souvent un non respect des temps de chauffe de l'huile moteur, de sur régimes (plages moteurs au delà de 3) et de mauvais entretien en général de la 997 : non respect du plan d'entretien et pas de nettoyage annuel des radiateurs avants. Les signes avants coureurs sont : échappements noirs et consommation d'huile élevée.
Pour moi, une 997 avec l'IMS renforcé et bien entretenue, c'est largement moins de 1% de risque de casse moteur. Donc 99% qui roulent sans problème...
Je voulais absolument une boite manuelle c'est la raison pour laquelle j'ai pris une phase 1 car les phases 2 sont très souvent en PDK !
Le choix de la génération se fait de mon point de vue au niveau du choix de la boite...
Bien à toi
Nicolas