(12-09-2015 16:29)Mrik78 a écrit : Bonjour à tous,
Emeric, vivant en IDF, et heureux propriétaire d'une Lotus Elise S2 ! Très passionné (complètement accroc surtout ... ) je bosse dans l'automobile.
Je n'ai qu'un seul souci, je suis automobilement instable est j'ai envie de changer de voiture tous les 6 mois...
J'adore les classiques, mais mon rêve Porschiste de ce côté là vient de s'envoler en quelques mois avec les côtes délirantes du moment
Pas grave, j'adore les trackdays, je vais donc reconsidérer mes envies sur une auto plus radicale ! Quoi ? ... Les 911 GTx et autres Boxster Spyder / Cayman R montent en flèche ...?
Bon ok, je vais réfléchir à un choix plus raisonnable alors
En espérant en apprendre beaucoup grâce à vous !
bonjour à toi .
ancien porschiste ( 996 targa) , je roule actuellement en lotus depuis bientôt 6 ans . une elise s1 de 140 cv , puis une elise sc de 220 cv et depuis 2.5 ans en exige S préparée à 280 cv .
je suis comme toi , je regardais en complément de ma lotus une Porsche pour la balade mais devant le prix délirant des cotes , j'ai laissé tombé et je me suis tourné vers une autre marque .
dans ton cas , si tu cherches une auto pour faire du circuit avec des cout d'usage faible , la lotus se pose la .
800 euros un train complet de pneus yoko a048 qui durent au minimum 2 fois plus que sur une porsche .
je laisse de coté la 996 gt3 , trop chere en utilisation pour moi .
j'ai essayé un Cayman R sur le circuit de fay de bretagne ( je tourne assez souvent la bas ) , c'est pas mal , mais franchement , je préfère largement ma lotus .
niveau sensation et efficacité , il n'y a pas photos .
si tu n'a qu'une voiture par contre , prend le Cayman !
il est plus polyvalent et homogène , c'est un couteau suisse cette auto !
tu peux te faire plaisir sur circuit , c'est pas ridicule et facile à emmener
la lotus est franchement plus radicale et est à considéré comme une 3 eme auto .
bonne recherche