Quand je cherchais, j'avais aussi ces 2 modèles en vue et à l'essai on se rend vite compte que ce sont vraiment 2 générations différentes.
Dans un premier temps, je privilégiais la SC parce que vaguement moins chère (en 3.0) et qu'elle me semblait plus authentique, plus "911". J'en ai essayé 2 que j'ai failli acheter, mais à trop hésiter je me les suis fait souffler.
Après mon premier essai d'une 964, qui est celle que j'ai achetée, je n'ai pas vraiment réfléchi parce que c'était une très bonne opportunité (rapport qualité/prix) et à l'usage je me suis bien habitué à tout ce qui fait la différence en terme de confort, performances, sécurité, accessoires, etc...
D'ailleurs, mon meilleur ami qui cherchait également une SC en même temps que moi a changé d'objectif après que je lui ai passé la '64 pour un week-end, en réalisant qu'il privilégiait également tout ce que j'ai dit ci-dessus.
Mais avec le temps et en apprenant à connaitre mon auto et en me documentant sur celles qui l'ont précédé, mon usage étant une conduite sportive et mon gout du "classic" plus fort, je me rends compte que je préfèrerais sans doute une auto plus légère que la '64 même si elle devait être plus radicale.
Très récemment, un autre de mes amis qui était en recherche, plutôt sur une 64 également, a repéré une 3.0 pas chère que je suis allé essayer pour lui, car il n'était pas dispo. Cet essai a été un petit choc pour moi car j'ai adoré l'auto, d'autant qu'elle est en turbo-look, et je l'ai vraiment poussé à l'acheter ce qu'il a fait sans avoir vu l'auto !!
Pour le convaincre je lui ai même dit que s'il ne s'y faisait pas je vendrais la mienne et la lui rachèterais, ce que je pense vraiment, et pourtant je ne taris pas d'éloges sur ma C4 que je trouve plus polyvalente et plus sympa que toutes les autos que j'ai jamais eue !!!
Tout ça pour dire que ça dépend vraiment de ton cahier des charges, de ton usage et de ton goût, et qu'il faut impérativement essayer les deux.