Alors un petit point étape : j'ai pu m'entretenir avec le propriétaire qui semble être un passionné et qui possède également une 3,2L et une 964.
L'auto sera visible d'ici une dizaine de jours sur Toulouse ; un gentil membre serait-il partant pour accompagner ?
Le gros entretien sera fait à l'occasion chez un indépendant (Casteran) et j'en profiterais pour aller voir l'auto à ce moment là, afin de bénéficier d'un pont et inspecter le tout avec minutie (le dernier date de 2012 et moins de 10 000 km ont été parcourus depuis).
L'IMS et l'embrayage semblent d'origine mais sans soucis particulier (l'embrayage a été vérifié par Porsche en 2012, lors de la révision et du remplacement des deux radiateurs).
Une mention spéciale pour Palmers et les précieux conseils qu'il a su me donner, d'ailleurs ton article sur les test Piwi m'a bien aidé dans la compréhension de ce dernier ; car sur les recherches "g**gle" on trouve finalement tout et n'importe quoi... (
http://www.atelierpalmers.fr/test-PIWIS.html )
Affaire à suivre donc, je ne manquerais pas de vous tenir au courant