Bonjour à vous,
Je m'appelle Pierre, à proximité de Montpellier, aux portes de la trentaine et heureux de vous rejoindre au sein de cette communauté Porsche. Cette marque m'attire depuis longtemps, mon père a toujours eu le rêve d’avoir une 911, ça fait 28 ans que je l’entends me parler de ça…
Ma préférence va aux allemandes et au groupe VAG. J'ai commencé par un petit 1.2L 3 cylindres sur une Ibiza
puis trois Golf IV (1.6 100cv ess, TDI 110, TDI 130) pour finalement revenir en arrière sur une superbe Golf II Gti G60 de 1991. J'ai effectué une petite restauration (majoritairement mécanique). Puis de fil en aiguille, d’un projet perso a un projet pro, j’ai délaissé cette activité. Malgré tout, au fond de moi, les choses sont claires. Fini le carburant pas noble qui rejette des particules et place à une véritable auto dans mon garage !
J’ai donc remis le pied à l’étrier, consulté mes amis porschistes et lancé dans une recherche….
Initialement mes recherches s’orientaient vers un 3.2 G50. Puis après moultes consultations de mon ministre des finances, il faut se rendre à l’évidence, je suis hors budget.
Mon deuxième choix c'est la 964. Sa ligne est parfaite.
C’est un ami qui m’a présenté ma future auto. Une 964 C4 cabriolet de 1991. Elle a 2 propriétaires à son actif et a fait très peu des kilomètres depuis 4 ans (- de 100) suite à un problème de santé de l’actuel propriétaire.
Je serai officiellement en possession de cette auto en fin de semaine, et pour tout vous dire, j’ai du mal à dormir…. Quelques travaux sont à prévoir avant de pouvoir balader sereinement.
Je vous joins quelques photos pour présenter ma grenouille. Inutile de vous préciser que la première étape sera un très trés gros nettoyage. N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet achat.
Au plaisir de vous rencontrer, de partager et de profiter un max avec vous de cette passion commune.
A+