MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation
|
Auteur |
Message |
Rallycross
Membre
Messages : 64
Inscription : Feb 2015
|
Message : #1
Envoyé le 21-02-2015 à 20:02 Présentation
Bonjour à tous,
Je suis passionné d'automobiles à tendance sportive et travaille pour un grand constructeur automobile.
Je possède actuellement une 205 GTI 1,9L (depuis 11 ans maintenant) et une MRoadster (depuis 5 ans) que j'emmène plusieurs fois par an sur piste.
Mon experience des Porsche est extrêmement limitée puisqu'elle se résume à quelques kilomètres sur route ouverte dans la 964 C2 d'un ami et un bref essai d'une 996 C2 d'un autre ami qui voulait en acquérir une.
Je suis assez intrigué par la conduite des 911, puisqu'à l'instar des néophytes, l'architecture "bancale" de cette voiture sur le papier me semble peu appropriée à la conduite sportive (malgré tous les arguments en sa faveur, le succès en compétition étant le premier).
J'ai un style de conduite assez typé glisse, je ne suis pas un fan du style de conduite "façon F1", j'adore emmener mes voitures au-delà des limites dès l'inscription en courbe.
Sans parler de drift, j'aime évoluer sur le fil et adore donc les sessions piste sous la pluie.
Pour en revenir à la 911, je suis aujourd'hui en recherche active d'une 911 3,2L pour son style (je ne suis pas fan du look carré des 964 ou des rondeurs de la 996), le budget (même si les prix affichés ont tendance à grimper...reste à connaître le prix réel des transactions !) et surtout pour me faire enfin ma propre opinion de l'expérience de conduite.
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus, sachant que je me doute bien que les principales informations sont disponibles sur ce forum.
Merci de m'avoir lu et bon dimanche !
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - elbarbou - 21-02-2015, 20:29
[] - zelda - 22-02-2015, 14:28
|