Bonjour à toutes et tous,
C'est avec grand plaisir que je m'inscris sur le forum.
J'habite Cherbourg, dans la Manche (Dép 50) en Basse Normandie.
Je suis heureux possesseur d'une 964 C4 de 89, cela fait déjà 9 mois... dont 9 mois de bonheur à regarder tous les jours cette oeuvre d'art et 9 mois de plaisir à mettre mes mains sur le volant.
Impossible d'imaginer rouler avec le week-end... c'est pourquoi je roule avec tous les jours pour aller au boulot... 1h de route dont on ne voit pas le temps passer. Même après des journées bien difficiles, cette voiture redonne la "patate" et la "banane"... Un peu comme une ordonnance prescrite par le toubibe pour retrouver le moral
Je l'ai acheté toute d'origine, elle est dans un état surprenant pour 25 ans... l'intérieur est comme neuf... je l'ai acquise avec 101 000 Km qui ont été confirmés par le Centre Porsche CAEN.
Sans faire de tuning, j'ai envie d'apporter quelques évolutions à ma voiture pour tenter de lui faire profiter d'améliorations techniques et pratiques.
C'est pourquoi j'espère que vous pourriez me faire part de vos avis constructifs sur les points suivants :
- remplacement du cata d'origine par un cata Scart
- remplacement du silencieux intermédiaire par un silencieux double sortie (pour le look) Scart.
- je prévois également le remplacement de l'éprom DME par une récente améliorant les perfs à bas régimes et conso d'essence. Car des préparateurs m'ont confirmés que ce n'était pas une modification "gadget" !?
Votre avis également sur la mise en place d'amortisseur Bilstein sport afin d'obtenir plus de fermeté à l'arrière car en cas de fortes accélérations lors d'un virage ou sortie de rond point mes 18" touchent l'intérieur des ailes
Voilà tant d'intégrations d'un néophyte qui ne cherche qu'à apprendre part des passionnés connaisseurs.
A très bientôt.
HotWheels