Bonjour à tous,
Petit suisse de Genève (35 ans), je rejoins avec un plaisir infini le club des porschistes.
Ma "maïtresse" a rejoint mon garage début décembre dernier. Une Carrera S manuelle de 2005 importée d'Allemagne par son unique propriétaire expérimenté. La belle a été bien traitée, tout services faits y compris le dernier des 60'000 km (avec facture), le moteur remplacé à 35000 km suite au problème connu des chemises du flat 6 (attestation du garage).
Pas de pack chrono mais beaucoup d'options agréables sinon essentielles ; sièges chauffants, PSE en seconde monte, sellerie cuir, BOSE, volant sport, changeur CD, PCM). Couleur gris Atlas métallisée que je trouve superbe et originale.
J'ai longuement hésité avec une Cayman S dont le comportement plus neutre mais néanmoins très fun et la faible cote en faisait une option intéressante surtout financièrement. Mais voilà...
Après avoir vu, lu, comparé et bien sûr essayé, j'ai dû me rendre à l'évidence. Hormis le fait que la 911 se prête mieux à ma grande taille qu'elle a 2 places arrières pour dépanner, le choix de la 911 dépasse le rationnel. C'est un mythe cette Porsche, un plaisir égoïste intense à chaque tour de clé. Et le PSE... A en rouler fenêtres ouvertes même en hiver. Une ligne, une sensation, le feulement du moteur, en un mot ; bonheur !
L'idée de cet achat peu raisonnable c'est aussi la volonté de partir plus souvent en week-end avec mon épouse (qui aime le confort de la bête !) aux quatre coins de la Suisse et au-delà dans les magnifiques régions qui nous entourent en France, en Italie, Autriche et Allemagne. Car l'important c'est aussi le voyage et là je vais être servi. Le moindre trajet se transforme en plaisir intense, que j'en cherche presque des excuses pour sortir.
Vivement la prochaine (sortie) !
Titov - comblé