Nos voiture ont probablement pris ensemble le bateau pour le nouveau monde!
En effet j’ai moi aussi une 911 « tout cours » (comprenez ni S, ni T ni L ni quoi que ce soit…) et son No de châssis est le 11803473… soit la dernière référencé en châssis court dont la caisse a était assemblé dans l’atelier Porsche.
Mais la comparaison s’arrête là ! Lorsque ta voiture à était traité avec respect par seulement 4 propriétaires avant toi la mienne à plus souffert… son moteur à était salement bricolé, son bloc magnésium changé par un 66 alu (moindre mal…), j’ai retrouvé une chemise fonte parmi des alu… des pistons dépareillés bref le carnage…
La caisses blanche d’origine a été repeinte 4 fois au moins :vert blanc gris et noir (au pinceau)… elle a pourrit et était tartiné de mastique à foison… la corrosion l’a mutilé.
Pas le barn find dont nous rêvons tous… mais moi j’ai kiffé ! je l’ai trouvé dans le Kentucky alors que j’étais étudiant sur place, le l’ai payé 3000 usd et rapporté chez moi près de Clermont-Ferrand, c’était en 2009 ! depuis je la restaure à mon rythme, moi même, je prends quelques libertés avec le matching mais sans pour autant la compromettre… j’ai même par chance retrouvé son bloc moteur sur ebay…
ci-dessous quelques photos:
une histoire que je vous conterais bientôt sur le forum des classics
au plaisir !