Salut à tous,
j'ai acquis ma première Porsche sur LBC il y a plus d'un an. Une 964 Carrera 2 "full stock" origine Sonauto, mise en circulation le 12/89. Elle n'avait que 75000 km... Options : Dif. 40% EGAR, TOE, Clim, Cuir souple LG, couleur verte 22E. Heureusement, pas de jantes ni de rétros Cup. J'ai les papiers d'origine et la trace. La voiture a passé l'essentiel de sa vie vers Thionville où son premier propriétaire résidait et la plupart des révisions ont été faites dans des CP allemands ou luxembourgeois.
Elle a été vendue en 2008 à une personne de La Seyne sur Mer.
Un personnage, moitié collectionneur, moitié garagiste qui vit dans un domaine où on trouve de tout ce qui est mécanique, en état ou abandonné, jusqu'à la R 12 traversée par un arbre...
Bref, il a très peu roulé, (moins de 500 km en 2012...). La C2 cotoyait une C4 (moteur no matching...) qu'il s'occupe de remettre en état. La C2 ? Quand j'ai été la visiter, (j'habite à 5 km de Saint-Tropez) elle était sous une bâche plastique, dans un hangar-atelier bordélique, mais elle présentait très bien. Sièges nickel, tout d'origine sauf la radio et il a été ajouté un petit spoiler comme les RS ou les Turbo. Les pneux étaient naze. A l'avant des Goddyear Eagle F1 qui avaient peut-être dix ans et à l'arrière des Black Star (!!!!) des pneux français rechappés "certifiés haute vitesse" qui viennent de la région d'Orange, je crois. Un montage, à mon avis, destiné à passer le contrôle technique à moindre frais.
Autant vous dire que j'ai monté illico des Michelin et j'en ai profité pour faire remettre à neuf les quatre jantes qui étaient un poil griffées par les coups de trottoir. Je suis très maniaque...
Coté moteur, la négo était simple : il devait emmener la voiture à la Croix-Valmer, chez un garagiste que je connais bien, dont le propriétaire possède une 993 bi-turbo. Des Porsche, il en passe chez lui très très souvent, et il fut à l'époque un des grands préparateurs spécialistes de la course de côte de Gassin.
Il a trouvé une ou deux durits sèches, mais 0 suintement moteur.
Voilà, j'ai acheté la voiture à un prix très correct (entre 25 et 30). J'ai le double des clés, le carnet, toutes les docs Porsche, compresseur, trousse à outils, etc.
J'ai acheté une radio Blaupunkt de l'année 1989 (je n'écoute JAMAIS la radio) juste pour être full vintage. Et ça coûte un bras. Je l'ai trouvé en Angleterre.J'ai aussi envoyé mon double allumeur chez le Doc et j'ai changé mon régulateur de pression d'essence.
Depuis, j'ai fait 9500 km.
La 964 ? La meilleure des meilleures 911 "air".