Pour vous donner un peu plus d'infos, c'est une GT2/462cv de 2002.
C'est une version commandée via Porsche Exclusive, avec comme particularité la majorité des éléments du pack clubsport ainsi que de nombreux points de confort et de finition (compteurs blancs, cuir étendu, console centrale et cerclages tdb peints, etc...). Ceci dit, je ne sais pas exactement ce qui était de série ou pas sur la GT2.
Elle a reçu dans la foulée un kit de freins complet disques acier/bols alu en 380/32mm 6 pistons devant et 380/32mm 4 pistons derrière.
Une bonne idée, ca freine bien
Depuis, pour la partie visible, je l'ai équipée de jantes VogArt Forged en 18 couleur titane avec des Pilot Sport 2 en dimensions de série pour la route (à quand les Sport Cup pour 996 GT2 ? On est 3 ?). Ah oui, pour moderniser un peu sans que cela saute aux yeux, j'ai remplacé le 3me feu stop rouge par un modèle cristal à leds et les répétiteurs latéraux par des cristal idem.
Pour ce qui ne se voit pas (mais alors vraiment pas !), elle a reçu une boite à air double entrée, une paire de turbos hybrides FVD K24/26 Race, des durites silicone renforcées (noires), deux dump valves Forge réglables, un circuit carburant renforcé en 5b, des échappements straight pipes FVD (sinon l'origine lorsqu'il faut être discret), une gestion moteur sur mesure disposant de 3 modes de pression de sural. (1.00b, 1.20b, 1b40) et un kit embrayage Sach/ZF Race renforcé avec disque métal qui encaisse plus de 90mkg sans sourciller.
Bref, ça monte les cotes
Après avoir roulé avec un nombre incalculable d'autos 4RM plus ou moins musclées (de la Subaru Impreza à la Nissan GTR en passant par les Evo, quelques quattro, etc...), une paire de propulsions V8 atmo sérieuses, je recherchais une belle auto, avec un châssis et une mécanique qui envoie, performante... un outil, mais qui se mérite, qui fasse transpirer le païlotte...
Pas une saucisse sauce ESP+TC qui s'offre au premier venu quoi...
Et ben voila, j'ai trouvé... no PSM !