Pilou
Posteur Confirmé
Messages : 1 272
Inscription : May 2008
Lieu : Yvelines
|
Message : #7
Envoyé le 04-10-2014 à 19:26
(04-10-2014 19:06)Zoulou 72 a écrit : Bienvenue au club, ... tu verras, tu ne sera pas déçu ... Tiens en attendant, prends connaissance de ce petit post, écrit par un membre il y a quelques années ... Mais je le trouve toujours d'actualité, merci à lui:
Nouveau ...
Salut, alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas être ici pour longtemps. Je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum.
Tu as en premier les possesseurs de 356: peu présents sur le forum, un peu condescendants, pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux (comme Darwin, mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent de pré-A, et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin, mais en plus réaliste).
Puis viennent les classimous: ceux-là pensent avoir le meilleur goût, et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient, le soir après moult breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie, et de leurs enfiles chez Motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon).
Les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître: ils postent beaucoup le vendredi: pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer, puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus.
Les possesseurs de type G: on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout, faut pas jouer les riches … enfin bref, ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou …
Ceux en, 964: difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne, pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux, essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant, ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.
Les possesseurs de 993: d’un égo sur-dimensionné, ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires), et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle, LA dernière des vrais 911, des gars modestes quoi ! Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître.
Les 996: note tout de suite que l’on peut classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4: qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus), ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième: ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911.
Les king of the site: j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres GT3RS. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens, roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses, mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’, ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à Dubai’ tu seras chez eux.
Pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les Boxsteristes et autres Cayman: acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche …, j’aime les femmes …). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude(opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi, même en roulant. Mais ne te baisse pas trop, ça risque de te faire mal au …
Mais par dessus tout, vraiment tout en haut de la pyramide, tu as les 'Anciens' de ce forum. (inscrits avant le 4.10.2002). Prosterne-toi devant eux ! Ils se disent la 'mémoire' du site, surtout parce que la leur n'est plus matching hélas ! Ils ont l'age de leurs caisses: y entrer est un combat, en sortir un exploit. Et elles leur ressemblent bien pourtant: mauvais départ à froid, fuites intempestives ... Les identifier ? Facile, ils n'écrivent pas je radote, mais je répète. Ils s'en vont et reviennent ici au gré de leur lucidité vacillante. Dis-leurs quelques vacheries cependant. De toute façon ils ne t'accepterons jamais dans leur club. Bref tu l'auras compris nous les nommons les has been.
Nb : j’allais oublier le plus important, tu as le staff: eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux. Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise …). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.
Ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum (grosso merdo c’est souvent le bordel). Je m’explique: un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps (ex: un 356, pistard et membre du staff quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout, tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues.
Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum.
Excellent
|
|