Envoyé le 04-10-2014 à 18:26 Ça me rajeunit.
Désolé : je suis plus à l'aise avec un volant de Porsche qu'avec une souris... et je ne dis pas ça pour les dames.
Tant pire, je prends mon courage à demain, et j'y go.
Ça me rajeunit d'être un "nouveau". 4 fois papy, porschiste depuis 25 ans, décoiffé en permanence (vive le targa), ancien motard invertébré, amateur de vieilles merveilles à 2 ou 4 roues... On ne se refait pas.
Rayon deux roues : Gnome & Rhone, Ratier, Peugeot, Yamaha (250 SR, si,si!) Solex de la première heure, Mobylette Motobécane kaki sans variateur de couple ni embrayage centrifuge, avec des freins à patins comme sur les vélos. sans compter un tandem de délire où le passager arrière pédale dans le sens inverse de la marche (face aux automobilistes qui nous suivent).
Rayon 4 roues : Jonquille, une 911 SC Targa de 1978 bleue aux sièges de cuir jaune bouton d'or, Marie-Thérèse, une 924 Turbo Targa de 1980 en cours de re-restauration, Marguerite une BMW 633 CSI nacrée de 76, Godzilla un pick-up Mitsubishi L200 de 1994, Moby Dick une BMW 730i de 1994 aussi.
Je viens de donner à un ami mes deux BMW 325ix (berline 2 portes et touring 4 portes. Et j'ai revendu pour une bouchée de pain il y a qq années une 924 turbo targa bicolore gris/bleu avec des sièges à damier. C'était ma 1ère Porsche, je l'avais appelée "Ferdinande" en hommage à M. Porsche, bien sûr, mais aussi à l'ami Brassens (quand j'pense à Ferdinande, je b...).
J'allais oublier Lady Jane, ma Strange Rover V8 3,5l à double carbus (fatiguée).
Bref, un peu frappadingue, mais pas méchant, le nouveau nouveau.
Et alors, pour finir la re-réstauration de Marie-Thérèse, la 924 turbo qui partage ma vie depuis plus de 20 ans, je suis à la recherche de sièges cuir pour remplacer les velours d'origine qui sont un chouïa usés.
On ne peut pas naître et avoir têté...
Autre question, je vais la chausser (la 924 turbo) en 195/65R15 91V, comme je l'ai toujours fait. Quelqu'un peut-il me dire si c'est encore accepté au contrôle technique?
On ne sait jamais, ça change tout le temps.
Merci tout plein.
Bizzzzzzzz
|