(08-08-2014 12:31)Linece a écrit : Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite moi le premier
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.
Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.
A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives
Tout a fait d'accord.
J'ai une 968 tiptronic donc boîte 4 aussi.
C'est vrai que démarrer en 2 et la mollesse de la montée en régime sous les 4000trs ça déroute au début mais ça permet d utiliser l auto en ville et au quotidien sans avoir le moteur qui hurle.
Mais quand on appuie a fond l auto change de caractère. J ai été surpris de la vitesse de passage des rapports et on peut regretter un 5ieme même si on est a 3500trs en 4 a presque 160km h donc même sur autoroute on a pas le régime moteur trop haut. D après ce que j'ai pu lire de cette boîte si on appui suffisamment fort au démarrage la boîte passe en 1 avec un démarrage canon.
Maintenant il est certain que sur circuit c'est pas forcément le top.
Mais a tester quand même car on n utilisera que la 2 et 3 quand les boîtes meca joueront de la boîte ... Pas sur que la tiptronic soit ridicule.
Sur une 911 ça rajoute du poids a l arrière par conte.