Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
hello
Auteur Message
rothomapau
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 02-09-2014 à 22:01
 

bonsoir tout le monde

après un certain temps d'inactivité, je refais surface .... la vie est compliquée. mais la roue tourne !!!!
bref, dans quelques semaines, mes moyens vont me permettre de , peut être, m'offrir une 911. Pas une 3.2 :-( , "juste "une SC de 1983.
Aujourd'hui , la cote d'une belle 3.2 la place hors de ma portée....

j'ai pu voir la voiture chez un carrossier du coté de Brienon (89), où le proprio lui offre une restauration peinture. La caisse a été débarrassée de tout : vitres, pare choc, rétros, pare brise, feux .... et avant qu'elle passe en cabine, j'ai constaté qu'elle avait l'air saine. Le proprio m'a dit avoir transformé ses box d'écuries en garages climatisés où il fait 20°c toute l'année....

c'est un modèle californien, qu'il a importé et fait certifié le Kilométrage par Stuttgart avec l'attestation de conformité. Il a le compteur d'origine et me dit avoir un dossier épais.
De 83, donc en principe à 204 cv, mais il me semble que les modèles US sont restés en 180 cv. Ceci dit, ce n'est pas ma priorité.
Boite 915, 5 rapports, clim, et régulateur de vitesse, toit ouvrant élec, m'a t il dit.

L'intérieur est comme dans une voiture de + de 30 ans, dans un mélange de patine et d'usure, dans son jus. Le ciel de toit est un peu déchiré à 2 endroits au dessus des places arrières. Les cabochons de feux arrières étant déposés, j'ai aussi vu que le chrome était piqué ou rouillé
La voiture est entretenue dans un petit garage entre Auxerre et Charny, spécialisé dans les sport-classics allemandes et italiennes ( j'ai oublié le nom :-( )
il me reste à évalué l'état du moteur.
il aurait +/- 185000 kms, le châssis a été réglé récemment et les pneus sont quasi neufs .

son prix est de 23000 € et il est prêt à la laisser à 20000 €
c'est dans mon budget, et je souhaite investir dans une 911 classic.

La voiture est tentante. Mais je souhaite éviter les pièges. Qu'en pensez vous ? Mérite t elle mon intérêt ??

QUESTIONS : QUELS SONT ILS , ces pièges ? Et si elle parait clean et sans vice caché, les pièces abîmées ( ciel de toit, feux arrières ... et tout ce que je n'ai pas vu ) sont elles dispo et est ce abordable ??

J'en appelle aux passionnés, spécialistes de la type G

merci beaucoup
bien cordialement
Eric
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
hello - rothomapau - 16-08-2010, 13:45
[] - rothomapau - 02-09-2014 22:01
[] - tinga - 03-09-2014, 11:13
[] - Obit - 02-09-2014, 22:49
[] - rothomapau - 03-09-2014, 10:58
[] - rothomapau - 03-09-2014, 20:37
[] - rothomapau - 17-09-2014, 18:23
[] - phildre911 - 16-08-2010, 13:48
[] - detuning-man - 16-08-2010, 13:56
[] - climchaud - 16-08-2010, 14:04
[] - jeanLet - 16-08-2010, 23:58
[] - LOOI911 - 17-08-2010, 02:24

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.