Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite
moi le premier
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.
Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.
A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives