voici donc la présentation de ma belle ! ça n'aura pas trainé...
j'avais un budget assez limité pour entrer dans le monde de la 911 et je tenais absolument à acquérir une 996 3.6 déjà pour le restylage et aussi pour tout ce qu'on connaît (puissance, finition, etc).
après avoir osculté quelques autos en annonce sur lecoincoin, j'ai fini par écouter certains membres du club911 dont xxxxxxxxx, malheureusement banni de ce forum (et qui m'a été d'une aide précieuse) et me suis donc penché sur la 96 de l'ami Golinu... que personne ne connaît sur ce forum, évidemment !
nous nous sommes (bien) entendu et j'ai donc pris le TGV pour récupérer la belle à Toulouse. l'auto était en bon état et l'accueil sympa.
de retour chez moi, je me suis quand même aperçu qu'il y avait quelques petites choses à revoir, mais c'est bien normal avec une auto de 12 ans.
pêle mêle : un pète réparée sur la capote, les joints de portes craquelés par endroit, un bruit de suspension à l'avant gauche, la vitre conducteur qui ne se baisse plus à la fermeture de la porte (et bing dans la capote !), le régulateur de vitesse existant mais le commodo cassé donc invisible (merci Palmers pour ton super boulot), le logo Carrera pas centré, le bouton de réglage de l'intensité des essuie-glace hs, et surtout faire une révision qui va bien étant donné qu'elle n'y a pas eu droit depuis 2 ans environ.
petit à petit, je m'attaque à tout cela mais globalement l'auto ne fait pas son âge et a été entretenue dans les règles.
elle vient de changer de silencieux. précédemment en SCART Classic, elle vient de les troquer pour des valves, toujours de marque SCART. j'ai passé la journée de hier dans les locaux de Martin et on peut dire qu'elle chante désormais juste... quand je le demande !
début août, elle aura droit à sa révision et à quelques bricoles.
mes enfants sont comblés, ma femme également, sans parler du conducteur... que demander de plus ?
en bonus, la vidéo des silencieux SCART à valves...