(23-06-2014 21:03)francoisbd a écrit : Chouette bécane cette S1, et l'état semble être proche du neuf . Je suis pas fan du bras et de la couronne polies mais rahhhhhhh c'est bo.
Proche du neuf est un euphémisme... toutes les pièces "usables" ont été remplacées par du neuf, suite à une casse de piston et de dents d'A-à-C : Cames, pistons, cylindres, culasses, pompe a huile, démarreur, tous les roulements, embrayage, roulements et synchros de boite, évidemment tous les joints, etc... Le seul truc non remplacé est l'embiellage qui généralement tient une vie ou lâche assez tôt. Pareil pour la partie cycle : fourche neuve, amorto neuf, roulements de roue, de bras osc, de fourche. Tout quoi !
Le reste à été repeint et/ou rénové.
"While you're in there" disent les english-speaking, on change tout ce qui s'use.
Le polissage et le chrome sont fidèles à l'esprit "White Lightning" de ce modèle très particulier dans l'histoire de Buell et comme elle est collector (produite une seule année, une vingtaine d'exemplaires recensés en France sur les 200 importées), j'ai préféré tout refaire dans cet esprit là.
Mais j'en ai une autre en préparation, qui est une S3 "Outlaw-S1" sur laquelle je vais tout customiser et habiller façon "bad-boy"...