Bonjour à toutes et tous.
Je me présente, Vincent, je vis en Gironde et je suis passionné de voitures depuis que je suis né et plus particulièrement de sportives. J'ai acquis ma première sportive il y a 6 ans, une Mazda RX8. Pourquoi ce modèle ? L'originalité ! Moteur rotatif, demi-portes arrière à ouverture antagoniste, et surtout 4 vraies places et un vrai coffre.
En 2008, lorsque j'ai décidé d'acquérir ma première sportive, une seule demande de ma femme : pouvoir en profiter en famille !
Un coupé sportif avec 4 places ce n'est pas ce qui court les rues ! Sorti de la 911 (hors budget à cette époque pour moi car focalisé sur la 997), une seule autre
remplit tous les critères : la RX8.
La quarantaine est arrivée en septembre dernier et comme le dirait Florence Foresti, à 40 ans, un homme a besoin de trois choses : un boeuf, une patate, une Porsche ! Me manquait juste la Porsche
La RX8 est quasiment vendue et je compte donc acquérir une 911 dans la foulée.
Je ne suis pas complètement arrêté sur le modèle car j'hésite aujourd'hui entre une 996 4S et une 997 plus actuelle. J'avoue trouver un petit quelque chose à cette 996 4S, son bandeau entre les feux arrière kitchissime et surrané et néanmoins tellement évocateur, ses ailes arrière, que dis-je, ses hanches tellement évocatrices également !
Je pense être à peu près complet. Si, une dernière chose : je suis amateur de sorties circuit et j'ai eu la chance de rouler avec la RX8 mais aussi des cayman S, cayman cup, 911 GT3 sur de nombreux circuits (Val de Vienne, Magny-cours F1, Folembray, Haute Saintonge, Pau Arnos, Dreux). Mon plus beau souvenir, Spa Francorchamps et la présence du père d'un copain avec sa 911 RSR vainqueur des 24h de Daytona en 75. Un pur bijou cette voiture !
Je suis également sur les forum RX8 France et surtout ASA (automobiles sportives d'aquitaine) sur lequel beaucoup de propriétaires Porsche sont également.
Je viens donc glaner de précieuses informations sur ce forum avant d'acquérir ma belle.
Par avance, merci à vous tous de vos précieux conseils.