Bonjour à toutes et tous!
Ca y est !!!
A 47 ans, et après près de 9 mois de recherche et patience, j'ai enfin trouvé mon joujou, ma 1ère Porsche.
Pour commencer "raisonnablement", je m'étais fixé un budget maxi de 30.000 euros clés en mains, rendu Paris. Je voulais une 911, et j'ai hésité entre une 996 correcte et une 997 "entrée de gamme". Après mûre réflexion, je me suis arrêté sur une 996 4S (j'ai hésité avec la turbo, mais plus gourmande, un peu plus délicate cf pb des 3 radiateurs qui s'oxydent, bruitmoins sympa, etc....).
France ou étranger? Centre Porsche, garage indépendant, particulier ???
Après avoir longuement cherché sur tous les sites français et étrangers Autoscout, Automobile.fr (version française de Mobile.de) et Subito!, après avoir attendu des mois une voiture que le vendeur n'a finalement jamais eue, après avoir failli me faire arnaquer par un vendeur français qui était soi disant en relation avec le Centre Porsche Central de Stuttgart (il m'a même invité et offert un verre au Trocadero), j'ai trouvé un vendeur italien particlier super réglo, qui a bloqué la voiture pour moi sur la base d'un email alors qu'il avait des acheteurs en face de lui avec chéquier à la main. Mec super réglo, de parole, qui a respecté la priorité à la personne qui avait appelé en premier.
Avant de payer, j'ai emmené la voiture dans un Centre Porsche italien qui a fait les PIWIS et les 111 points de contrôle Porsche Approved. NICKEL, RAS !!!
J'ai fait le(s) voyage(s), toutes les démarches et suis rentré tranquillement de Verone par la route en passant par les Alpes (magnifique!!!).
Bref, j'ai enfin la voiture que je voulais, bleu nuit très foncé métallisé, intérieur cuir gris, PCM2, Mars 2003, 56.000 km, comme neuve...
Je suis venu avec pour la 1ère fois au Parc du Tremblay dimanche dernier, ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de membres du Club911.net super sympas.
J'espère revenir autant que possible, et faire des sorties.
Voilà en quelques mots.
Les enseignements:
1 - soyez patients
2 - l'achat à l'étranger, c'est pas si compliqué que ça
3 - il y a des escrocs et des gens réglos partout, pas plus en Italie qu'en France
4 - faites confiance à votre bon sens / feeling
A votre disposition pour vous expliquer les démarches, etc...
A très bientôt
P.S. : photos jointes (celle que m'avait envoyées le vendeur, j'en ai pas encore faites à Paris)