Citation :Message original : patlig
donc la sempiternelle question 3.4 l ? 3.6 l? tiptronic ou pas? carrera 2 ou 4?
Mon épouse m'ayant offert quelques tours sur le circuit de Loheac avec une 997 2s, je dois y aller a la mi septembre, ce sera une première
fois dans une Porsche et me donnera une idée, avant d'essayer celle qui deviendra mienne!!!
Sauf que je regarde les 996, la 997 n’étant pas dans mon budget pour un premier achat et je ne cherche "plus" vraiment la performance...
Je roule toujours un peu en moto (600 hornet, après une sportive cbr600).
Pour le moment je commence a regarder et pas trop décidé carrera 2 ou 4.je pense que Loheac décidera.
Visiblement elle n'a pas deux options que j'aurais aime :
le hard top et le PCM, ( (impératif le hard top, car habitant en Bretagne!!!)quoique sur mon wrangler tj 4.0l, le hard top est dans le garage depuis plusieurs années.
Sachant cela quel est selon vous le juste prix ?
Mais par contre le reste est au top super, les bonnes options, PASM, ECHAP, jantes etc...ma couleur préféré, le gris Kerguelen (explorateur breton!).
2 ou 4 roues motrices, de mon côté le choix était obligatoirement en 2 roues, pour les sensations, plus brutales, plus joueuses. Sachant que le PSM est excellent sur les modèles (gère la sécurité avec l'ESP et d'autres éléments de freinage, etc.) donc sur le sec ça te rattrapera toujours. Sur la neige, à mon avis tu prendras ton Wrangler que d'aller bousiller ton chassis avec le sel et la neige de la route...
Tiptro/Manuelle, là encore, c'est mon point de vue, mais j'ai eu un Cayenne S avec TiptroS et maintenant la 3.6L se devait d'être manuelle et aucun regret, pour moi et je souligne bien le "pour moi" parce que tout le monde ne pense pas ça, mais la manuelle ya que ça de vrai. Là encore c'est question de point de vue.
Pour tes options:
- PCM (Porsche Communication Management) c'est bien mais c'est déjà largement dépassé, niveau cartes les dernières ont bien plus de 5 ans sur la 3.4L (PCM1). Mais bon, je te comprends ça fait toujours bien d'avoir un écran couleur au milieu.
- Hardtop est de série sur toutes les 996 cab' donc si il n'est pas fournie c'est que soit le mec ne l'a plus, qu'on l'a volé, qu'il l'a cassé ou je ne sais pas.
Pour le choix global du cab' rien à dire c'est un bonheur sans nom. A noter, sur les 3.4L et sur les 3.6L avant 2003, capote ouvrable à l'arrêt only au delà < 50km/h. De plus, les dossiers des places arrières sont très inconfortables car vraiment à la verticale à cause des arceaux de sécurité propres au cab'.
23.500€ c'est un prix plus que correct, ça reste une 911 quand même... Dernière précision, la vitre est une bâche plastique sur la 3.4, une vitre en verre dégivrante sur la 3.6L.
Ton modèle n'a pas le PASM mais le PSM. Le PASM ce sont les suspensions pneumatiques implémentées en option sur la 997 mk1 et de série sur la S.
L'échap sport (PSE) est top sur les 997 sur les 996 à partir de la 3.6L et il se bride à 4000rpm, mais c'est une option rare sur les 996. Rien n’empêche de le changer, là apparemment il y a un échap' inox.
Citation :Message original : patlig
Niveau budget je serais entre 20k€/25k€ suivant le modele 3.4 ou 3.6 et les options.
je regarde sur la centrale et entre deux modèle 3.4 l a 20 et 25, parfois, on se demande ou est la diffrence, vaut peut etre mieux prendre la moins chère
et garder les sous pour les surprises, parce que probablement il y en aura dans tous les cas...
On sera plus sur du 3.4L dans ce cas. C'est mini 30k pour du 3.6L. Après on peut en trouver brader mais on sait jamais... Si c'est pour mettre 2000€ d'entrée de moins pour une voiture douteuse et devoir changer le moteur pour 12K€ 6 mois après... J'exagère mais on a souvent pour son argent...(pas toujours mais souvent)
Citation :Message original : patlig
Sur la centrale en cliquant 996 cabriolet, il y a 150 réponses, en cliquant 997 cabriolet, il y a 220 réponses.
Ca n'augure probablement rien de bon pour la cote future des 996 ??
Bon mais je vais quand même pas attendre que les 997 soient au prix des 996, non mais allo quoi!
C'est un fait, Porsche vend de plus en plus de 911, la côte suit le même court...
Niveau fiabilité, la 996 est plus fragile en 3.4L qu'en 3.6L (niveau des chemises de cylindre) et du fameux problème d'arbre intermédiaire, plus fréquent sur les 3.4L. Ceci dit, un procédé de fiabilisation supprimant les problèmes d'arbres est possible est coûte environ 1500€. à choisir je pense qu'il vaut mieux aligner les 1500 dès le départ et supprimer l'épée de Damoclès pour profiter pleinement de ta 911 sans arrière pensée.
Citation :Message original : patlig
JeepTvr
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J'espère t'avoir éclairé, hésite pas si tu as besoin. Dans le Total911 de ce mois ci il y a un article très complet sur le moteur de la 3.4L (le M96).
Au plaisir
[Édite le 16-8-2013 par Chesmet]
[Édite le 16-8-2013 par Chesmet]