Edit 14/06/2013 ; Page 2, achat réalisé !
Edit 18/06/2013 ; Page 3 photos lors de la réservation !
Edit 21/08/2013 ; Page 5 Rénovation phares !
Edit 09/10/2013 ; Page 5 Detailling !
Edit 18/01/2014 ; Page 6 Nouvelle Porsche 911 996 turbo Exclusive 420ch !
Bonjour à tous,
je suis passionné de sportive depuis mon plus jeune âge, et j'ai concrétisé ma passion en 2008 en achetant une Leon Cupra 2.
Après un bref passage par une Focus ST 2, j'ai mis un peu de côté le monde des voitures pour investir dans de la pierre.
Il faut le dire, mon rêve est d'acquérir LA sportive, une Porsche 911 ! Et les 996 commence à devenir abordable et dans mon budget.
Dans le désir d'en avoir encore plus, et bavant devant les performances de la 996 turbo et également de son look bestial, j'ai craqué assez rapidement après la vente de ma 996 carrera sur un modèle 911 996 turbo de 2003 avec un max d'option et qui, de plus, sort de chez Porsche Exclusive avec un intérieur carbone/cuir unique et magnifique !
Xénons
Toit ouvrant électrique
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse
carbone un peu partout (volant, tableau de bord, levier de vitesse, tour de haut parleur, accoudoir, portières, etc)
Pack Bose
Fond de compteur blanc
PCM2 avec GPS et chargeur
Elle a un entretien full Porsche, avec carnet et factures et j'ai passé la barre des 100 000 kms lors du retour !
Son état est irréprochable.
Place aux photos
Je vous ferai de plus belles photos plus tard. Au niveau du ressenti, c'est un monstre ça pousse tout le temps, on se demande qu'on ça va s'arrêter. Et ça quelle que soit la vitesse de départ ! Bref, un missile.
L'intérieur est vraiment sympas, ça change vraiment de l'ancienne avec toutes les options même si le principal est le même. La sonorité est bien rond, rauque et présente dès lors que l'on roule. j'en dirai plus après quelques sorties
PRECEDENTE PRESENTATION DE MA 911 996 Carrera
J'hésitais encore il a quelque temps, est ce que j'attends encore un peu et je fais une transition par un autre coupé "sportif" mais franchement ça me chatouille trop de passer à une 911 !
Ma préféré reste la 997 (hors budget), mais la 996 est déjà magnifique et superbe pour débuter (surtout la 4S !). Je trouve aussi le Cayman S pas mal mais stricte deux places et ma fille risque de râler du haut de ses 3 ans si papa oublie son siège
(Et oui c'est belle est bien )
Donc voilà, je pense apprendre un maximum du chose sur cette marque et notamment ce modèle (je connais les bases mais j'en veux plus !) qui m'a tant fait rêver depuis que je m'intéresse à ce monde, et de ce fait je serai sûr de mon choix. J'espère aussi apporter au forum, même si le temps que je n'ai pas acquis la voiture, ça restera assez restreint. Si tout ce passe bien, c'est pour la première moitié de l'année !
Bon je vais lâcher mon clavier et arrêter de raconter ma vie !
Réception effectuée ! une Porsche 911 996 carrera 2 ph2 3.6 320ch noire
Ça y est, elle est dans le garage.
Par contre la réception s'est réalisée sous la pluie. Quelle beauté ! et cet intérieur full cuir qui flatte l’œil ! Je n'ai pas pu me faire trop plaisir comme prévu à l'entrée de péage d'autoroute LOL. J'ai essayé d'accélérer fort en deuxième, et là l'arrière à commencé à se dandiner de suite. Mais rien que de rouler dans les limites autorisées, dans cette caisse c'est hyper plaisant. Ce plaisir n'était pas fourni par la cupra ou la focus ST. C'est sûrement le mythe, la position, et ce magnifique son atypique qui fait ça.
Je suis allé hier soir voir un peu ce qu'elle donne sur sec dans nos belles routes. C'est vraiment quelques chose. Une poussé constante qui te colle au siège, un train avant direct et précis, une sonorité qui hérisse les poils. Juste la levée du nez à l'accélération déroute un peu, surtout pour les virages rapides en phase d'accélération. Enfin bref la prise en main va être essentiel !
Et voici après le détailling :
[Édite le 9-10-2013 par thehindu]