MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Nouveau, en quête de Cayman S
|
Auteur |
Message |
Kelu79
Posteur Confirmé
Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
|
Message : #4
Envoyé le 05-01-2013 à 17:25
Citation :Message original : altus
Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy
Je me pointe avec ma smart roadster rutilante, même pas peur
On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal
C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart Bon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k
Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!
Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien
Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- direction hyper précise, très peu assistée (non électrique)
- sièges (en version standard) bien enveloppants : une bonne surprise
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- commandes de boîte sportives mais pas trop viriles non plus
- moteur très discret, doux, coupleux (d'après mes standards) et souple
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse (vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
- freinage : pas une attaque (mordant) très agressive, mais la puissance est là
- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.
Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur Idéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route
Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable )
Tu as bien résumé :
- direction précise et ferme, un peu lourde néanmoins dans les maneuvres
- freinage TRES puissant mais aucune attaque à la pédale. Un peu mieux depuis que j'ai plaquettes PAGID à l'av et liquide haute t°c
- chassis hyper équilibré, train av hyper incisif avec une bonne géo
- la commande de boîte doit rester souple
Il y'a un très beau Cayman S à 33K en vente sur le forum. Il a toutes les options qu'il faut !
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - Kelu79 - 05-01-2013 17:25
|