MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Nouveau en 993 S
|
Auteur |
Message |
phil71
Posteur Confirmé
Lieu : Bourgogne du sud Humeur : tout baigne
|
Envoyé le 17-12-2012 à 10:36
Citation :Message original : FV993
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le club 911 sur les conseils d’un ami, quelques mois après mon arrivée en région Rhône-Alpes.
Il y a quelques années je conduisais une BMW M3, la version E46, avec le 6 cylindres en V de 343 cv. Bonne voiture, bon moteur mais un peu trop lourde.
Au moment de la changer, un ami me conseilla d’aller voir du coté de chez Porsche. Chose à laquelle je n’avais jamais songé, la marque me semblant à l’époque totalement hors de mon budget.
Je suivi néanmoins ses conseils et là ce fut une vrai révélation !
Comme je vivais à l’époque au Canada, où les hivers sont long et rigoureux, j’optais pour une 997 C4S d’occasion que je trouvais dans le réseau Porsche Amérique du Nord. Ce fut un vrai bonheur à l’année longue : été sorties circuit avec le club ; hiver, chaussé de pneus neiges, je continuais à rouler avec ma belle par tous les temps.
Lorsque le temps fut de revenir en Europe l’année dernière, je me décidais à la vendre avant de partir. Officiellement pour ne pas avoir à me préoccuper des tracasseries administrative du ré-import en Europe. Officieusement, c’était une bonne occasion pour changer de modèle. N’empêche, ce fut un vrai pincement au cœur, lorsque je l’ai vue s’éloigner pour la dernière fois conduite par son nouveau propriétaire…
Depuis, j’ai acquis une 993 S Vésuvio, et c’est de nouveau un bonheur total : le son du flat-six refroidit par air, l’odeur du vieux cuir, la couleur de l’auto et surtout les sensation, même à basse vitesse. Un vrai plaisir. Chaque semaine, j’attends avec impatience le week-end pour la conduire. Surtout dans la région Lyonnaise, ce ne sont pas les petites routes et les beaux paysages qui manquent.
Au plaisir donc de vous retrouver sur une prochaine sortie…
Bonjour, trouvée et achetée ou la vésuvio???? quel kilométrage et options, couleur intérieure (je suis fan de ce modèle, merci!!!!)
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - phil71 - 17-12-2012 10:36
|