Bonjour à tous,
Le moment est venu de vous rejoindre après de nombreuses consultations sur le 911.net. Pourquoi seulement aujourd'hui? Bonne question à laquelle je ne sais quoi répondre. Cela dit, beaucoup d'expertise, beaucoup d'expérience, un humour costaud, autant de bonnes raisons de participer à la fête de près ou de loin.
A l'occasion d'un déplacement au Mans en 2009, lors de LM Story, j'ai eu un petit problème mécanique après avoir un peu tourné sur le Bugatti, et je n'ai dû mon salut qu'à la bienveillance de Manu 2342s qui a pu me procurer la pièce défaillante dans l'heure. Un bel exemple de main tendue et qui illustre assez bien l'entraide qui peut exister entre des personnes partageant la même passion.
Mon premier achat (1990) tenant plus à une impulsion qu'à la raison a été une 914/6, origine USA, 1970, stock, matching numbers, un des premiers chassis 418, Irish Green d'origine mais "blanchie" par son propriétaire américain. Je ne vais pas en faire l'article, d'autres l'ont déjà fait. Le plaisir que j'ai à son volant, le son de son moteur font que je la possède toujours.
[IMG]http://imageshack.us/a/img203/8092/cci2909201200000.gif" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
En 1997, j'ai l'occasion d'acheter une 911 2.4l s, vert vipère de 1973. Cette voiture est également stock, matching numbers, dans un très bel état. Quelques options intéressantes, sièges RECARO, essuie-glace arrière, dégivrage vitre arrière, phares longues-portées, jupe arrière en aluminium, etc...Elle marchait comme un avion jusqu'à très récemment mais m'a soudain lancé quelques signaux de fumée, assez conséquents pour que je découvre que son moteur était à l'arrière!Après 39 ans de bons et loyaux services, le diagnostic du docteur est clair. Dépose et ouverture du moteur obligatoires. La voiture est chez un spécialiste de la marque et devrait pouvoir fêter ses 40 ans avec nous, si tout va bien.
[IMG]http://imageshack.us/a/img705/8342/91124sback.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
[IMG]http://imageshack.us/a/img593/838/911s24face2.gif" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
[IMG]http://imageshack.us/a/img155/9066/91124s.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
Et puis en 2007, une opportunité s'est présentée à laquelle j'ai eu du mal à résister. Un cabriolet 3.2l, de 1987, G50, en superbe état, capote électrique, etc...Son précédent propriétaire l'a cependant affublé d'un aileron arrière qui lui conserve une ligne particulièrement sympathique mais pas d'origine. Cela reste une idée fixe chez moi mais la voiture plaît ainsi beaucoup à ma femme et ce que femme veut...
[IMG]http://imageshack.us/a/img819/2513/91132l.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
Voilà pour mes jouets actuels. Mes voitures vivent et respirent. Elles sont faites avant tout pour rouler, par tous les temps, et sur toutes les distances, et même si certains leur attribuent une valeur certaine, il n'est pas question qu'elles traînent dans un garage. Je laisse cela aux autres. C'est une philosophie. A quoi bon les avoir sinon!
De par leur utilisation régulière, inévitablement, elles sont soumises aux risques inhérents tels les rayures, les coups de portières en parking, les gravillons, bon et puis... Leur patine naturel leur va bien, une peinture neuve ne les rendra pas forcément plus belles, ni n'augmentera leur valeur de façon conséquente. Mais, on peut en débattre!
Au plair de vous lire et d'échanger avec vous...
A bientôt!