Citation :Message original : julain
Citation :Message original : Cedwat
Citation :Message original : will91142
Budget sortie : pas loin de 1000€ la sortie en incluant tout : inscription, hotel, essence, usure des consommables
Si je regarde abbeville, en C5, ça me donne :
- inscription 250e la journée
- 3-4 pleins en comptant la route : 300 euros
- freins : je pense venir à bout des plaquettes en 6 sorties (300 euros) : 50 euros
- pneus idem (1000-1200 euros le train) : 200 euros
800 euros sans compter la purge de freins.
On n'est pas si loin en fait. Étonnant !
pour etre precis coté essence, j'ai un circuit a 110 kms de la maison (autoroute) donc avec 90 l j'ai fait mon aller retour et 5 fois 25 minutes sur piste.....ensuite freins liquide ht 1 fois par an - a 7 sorties, plaquettes pagid RS29 devant 1 fois par an grand max si MK2 le jeu avant c'est environ 400€, derriere.....elles ont 10 sorties et sont tjs la.
disques de cup 2002 (300€ le disque) dure bien 10 sorties
amortisseurs ils ont tenu 80000kms.
pneus la pas simple ei tu roules un peu en semi slick avant 2 sortie max , derriere 1 sortie cout toyo 1000€ le jeu, si michelin ou yokohama 1300 a 1400 les 4 sinon slick d'occas le plus interressant et le moins cher jeu de slick d'occas 350€ en moyenne et duree de vie 2 sortie arriere et 3 avant.
assurance entre 900 et 1500 euros tout risque bonus 50
embrayage 2000 euro tous les 50000 environ...
casse pied sur circuit les bielettes de reglages par excentrique derriere au bout d'un moment difficile a tenir
biellettes de cup 600 euros lapaire
vidange: en CP 500 ailleurs specialiste Porsche 180 1 fois par an
pieges sur GT3: moteur blindé, ensuite beaucoup de chose sont liées a son utlisation, chassis extrement sensible ne pardonne pas la mediocrité sur reglage et si piste geo a faire souvent cout: environ 150€ max
voila si tu veux mp et on s'appelle je pourrai te donner tout mon dossier factures pour que tu ais toutes les reponses a tes questions j'ai fait 50000kms avec donc un peu de retour lol
Tous ces calculs et retours d'utilisateurs montrent bien que dans le cadre d'utilisation d'une GT3 ce sont bien les consommables qui font le cout d'utilisation. Pneus et carburant sont les postes majeurs.
On ne peut pas rouler sur circuit et espérer ne rien dépenser.
Mais on le voit la casse mécanique est extrêmement limitée ce qui est exceptionnel. Pour moi ces coûts sont hyper bas, espérer faire mieux avec une telle qualité d'auto est illusoire. Tous ceux qui font ou ont fait de la compétition mécanique le savent.
Quand on commence à casser des boites, des moteurs, des transmissions et j'en passe là on entre dans un tout autre monde qui ne se chiffre plus en centaines ni en milliers d'euros mais en dizaines de milliers.
C'est tout l’intérêt de la GT3, sa fiabilité.
[Édite le 30-5-2012 par Geg]