Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous
Auteur Message
30 CSL Hors ligne
Membre Cotisant n°3227
****


Messages : 1 025
Inscription : Mar 2012
Message : #28
Envoyé le 18-03-2012 à 16:04
 

Bonjour,

Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.

J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.

Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).

De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)

A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).

Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.

Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !

A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?

Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !

Pour terminer : Puis-je avoir des conseils / retours sur la concession Porsche de Marseille et celle d'Avignon ?! Merci beaucoup à tous.

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Bonjour à tous - 30 CSL - 14-03-2012, 22:07
bienvenue - RUI - 14-03-2012, 22:23
[] - 9646259 - 14-03-2012, 22:24
[] - Boub42 - 14-03-2012, 22:25
[] - Marc92 - 15-03-2012, 07:57
[] - Jean92 - 15-03-2012, 09:30
[] - ADX - 15-03-2012, 10:04
[] - carrera gts - 15-03-2012, 10:08
[] - TARGA62 - 15-03-2012, 10:40
[] - DH44 - 15-03-2012, 10:43
[] - cameleon44 - 15-03-2012, 11:14
[] - babywarrior78 - 15-03-2012, 14:42
[] - Sim352 - 15-03-2012, 15:42
[] - 911cab84 - 15-03-2012, 17:00
[] - renaud44240 - 15-03-2012, 17:27
[] - AR69 - 15-03-2012, 17:30
[] - Fabien - 15-03-2012, 18:13
[] - Fabien - 15-03-2012, 18:17
[] - 30 CSL - 15-03-2012, 19:08
[] - fcb - 15-03-2012, 19:25
[] - 30 CSL - 15-03-2012, 19:56
[] - renaud44240 - 15-03-2012, 21:13
[] - Fabien - 15-03-2012, 22:00
[] - indienestmonnom - 15-03-2012, 22:07
[] - Fabien - 15-03-2012, 22:12
[] - Berik964 - 16-03-2012, 00:17
[] - jeanLet - 16-03-2012, 00:58
[] - 30 CSL - 18-03-2012 16:04
[] - aurelio - 19-03-2012, 01:44
[] - Xavier911 - 19-03-2012, 14:31
[] - 30 CSL - 20-03-2012, 15:13

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.