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Lotusien vers Porschiste
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Lagrenouille01
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Messages : 3 190
Inscription : Jul 2005
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Envoyé le 13-03-2012 à 07:32
Citation :Message original : 997tth
Bienvenu au royaume des grandes bouches et des godasses de plomb ... dans leurs rèves !!
Avoir une Lotus et ne pas faire de piste, c'est un peu dommage parce que c'est quand même sur piste (ou sur route très sinueuse) que l'engin prend tout son sel !
Sinon Boxster et Cayman sont les deux Porsches qui ont le meilleur équilibre intrinsèque et le comportement le plus accessible.
Le moteur central permet bien des excentricités par rapport au sac à dos des 911 mais quand on dépasse la limite, c'est juste irrécupérable ... comme une 911 !!
Un Boxster S ou un Cayman S te donneront toute satisfaction pour un prix d'achat modique : beaucoup de modèles bien optionnés dans les 30-35 k€ avec moins de 45 Mkm.
Les bonnes options : ITC (intérieur tout cuir : sporty mais classy), Pack Sport Chrono (le chrono sur le TDB et le bouton Sport qui améliore la réponse à l'accélérateur), le PASM (suspension pilotée qui offre un mode Sport parfaitement exploitable et efficace), les sièges sports (sinon faut un harnais pour pas tomber du fauteil).
Le reste, ce ne sont qu'accessoires supeflus ...
Attention, pas de carter sec sur ces moteurs donc pas de slicks sur la piste.
Sinon, un Boxster ou un Cayman bien mené sur route ou sur piste, ça dérange au moins 70% des 911 ...
+987
Je rajouterai dans les "accessoires" indispensables le PSE.
Sinon ça dérangera facilement 70% des 911 mais surtout le plaisir lié à l'agilité est supérieur au ressenti que l'on a avec une 911 (de base et hors piste).
J'adore la 911 mais entre une 996 et un 987 S (Boxster ou Cayman) je n'ai jamais hésité.
En sortant de la Lotus et en remontant dans mon Cayman ce qui m'a toujours le plus marqué c'était la distance de frainage à réajuster.
Bonne recherche.
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[] - mikela33 - 12-03-2012, 18:07
[] - mikela33 - 12-03-2012, 18:20
[] - mikela33 - 12-03-2012, 18:35
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