Salut à tous,
Après des années de patience contemplative j'ai finalement décider de casser la tirelire, et je devrais rejoindre vos rangs de passionnés la semaine prochaine, derrière le volant 3 branches à palettes d'une 997 TT PDK d'occasion de 2010 trouvée dans un CP de la couronne parisienne (eh oui, un parisien de plus..).
A moi les ballades et les sorties, Magny Cours, Spa, le Nürburgring, etc, Miam!
Uploaded with
ImageShack.us
En attendant la livraison, j'aimerais faire appel à votre expérience sur quelques points:
1. Assurance
Des recommandations de courtiers/assureurs pour une police tout risque incluant les sorties circuit? Quel serait un excellent tarif à vos yeux?
2. Freins PCCB
L'auto a une option dont je me serais sans doute passé: des freins PCCB.
Autant les étriers jaunes ont un look sympa, autant j'ai lu tellement d'horreurs sur les forums sur le glaçage de disques, la casse de disques en cas de malheureux gravillons qui sautent entre disque et plaquettes, l'usure assez rapide sur circuit, etc qu'à 5kEUR LE disque, je me demande si je ne vais pas les remplacer par des disques acier au premier passage sur circuit.
Des recommandations de la part de pistards qui tournent avec des PCCB et en sont contents? Ou les ont changés pour des bonnes raisons et savent où/comment procéder? Je ne compte pas faire du circuit tous les mois, mais ne pas en faire 5-6 fois par an me décevrait beaucoup.
3. Cours de pilotage
Je compte rafraîchir mes bases avant de sortir sur circuit avec mon nouveau jouet.
J'avais suivi 2 jours de formation bien remplis sur Clio Williams et Formule Ford à Folembray, et fait une douzaine de tours sur 996 à Montlhéry, mais ça fait un bail. Sans compter qu'il me faut apprendre à tirer le meilleur parti de la boîte PDK.
Vos conseils sur le sujet sont les bienvenus!
Mille mercis par avance,
Guillaume