Salut à toutes et tous,
Je suis depuis vendredi l'heureux (très heureux même) proprio du boxster S bleu auqua ex-Yastefris. Pour le descriptif et les photos, je vais m'abstenir, cela a déjà été fait.
Le boxster est ma 2ème Porsche après une 996 turbo techart 530 vendue en avril.
Après avoir décidé d'attendre 2012 pour la suivante, je me suis orienté vers une gt3 pour m'initier à la piste, puis la balance a penché vers un cayman S phI (plus en adéquation avec mon budget), pour finalement craquer pour le plus beau boxster jamais construit.
Le boxster ne correspondait pas du tout à mon cahier des charges, mais il était tellement parfait que j'ai décidé de contacter Yastefris. Après plusieurs coups de fil et une nécessaire semaine de réflexion, l'affaire est conclue et RDV est prit à Paris pour la transaction.
Je rejoins vendredi Yastefris à son hôtel, nous descendons au parking et je découvre le boxster en vrai. Ma première impression: aussi beau que sur les photos !
Tout est nickel: la carrosserie, les jantes, le cuir,...Qui a ajouté un 0 au compteur kilométrique ??
Ensuite, tout s'enchaîne, on déjeune vite fait en discutant et en faisant les papiers, et on file à Montparnasse pour que le pauvre piéton puisse rentrer chez lui. Je prends enfin la place du conducteur et tourne la clé magique: rien ne se passe ! Je la tourne à noveau: toujours rien ! En fait, il fallait appuyer sur le frein en même temps. Bref, la belle démarre pour une petite traversée de Paris pour rejoindre le périph puis l'autoroute. Je garde un souvenir ému de la vision d'une Goldwing avec sa jolie remorque assortie et ses superbes pare-cylindres chromées que j'ai vu débouler dans mon rétro, remontant les files d'autos arrêtées. C'est pas passé loin...
Au final, 5 heures de route dont 4 avec la méga banane et le bose dans les oreilles.
Un grand merci à Yastefris pour avoir eu la patience d'importer cette voiture, ainsi que pour cette transaction qui s'est effectuée dans d'excellentes conditions. Ce fut un réel plaisir de te rencontrer. J'espère pouvoir te recroiser au plus vite...