Bonjours je m'appelle stephane (43ans).
Pour faire simple je ne possède pas de porsche (hélas!!); et je risque bien de ne jamais en posséder une un jours
.
Ceci dit rien n'empêche d'apprécier c'est belles autos !
Je souhaiterais utiliser les chouettes photos de ses deux sujet :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=61149
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=61149
(par Pitou)
Ce sont les 2 ensembles que j'attaque en CAO (voir explication plus bas)
Car je dois dire que soupçonnait le fonctionnement de l'injection, mais techniquement je suis dépassé
Manque d'info de cotation etc
Grâce au info et superbe explication de pitou je pense enfin arriver à ébaucher la pompe à injection de la 917 à partir de ses photos et explications.
Voilà !
stephane
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Un résumé du pourquoi et du comment de ma passion 917.
Alors voilà, à défaut de pouvoir rouler en porsche , je me
suis passionné sur l'aspect technique de cette fabuleuse sportive.
Depuis 3 ans maintenant j'ai essayé de comprendre tout les aspects techniques notamment sur une première phase concernant la partie chassie.
J'ai choisie une voiture particulière celle-ci :
carl thompson :
http://www.pbase.com/917carl
et du site gunnard :
http://www.gunnarracing.com/
J'ai pratiquement reconstitué virtuellement toute la partie chassis+coque et train.
Mais je trouvais que cela manquais de définition surtout au niveau cotation...
J'ai donc amorcer un virage beaucoup plus ardu en modélisant
de façon plus technique c'est à dire en CAO
Et la les choses se sont compliquées
puisque je suis arrivé à la partie moteur ......
Aidé du livre de
Gordon Wingrove (the undercover story)
j'ai dessiné en CAO Pour la première pièce le vilebrequin ainsi qu'une bonne partie du moteur (type 912) par la suite.
Pourquoi le vilebrequin, tout simplement; j'avais grâce au livre des données essentielles, de même pour les cascade de pignon
et autres info sur le système de lubrification des carters.
J'ai eu du mal à piger le fonctionnement
, mais le résultat
est à la hauteur de mes espérances, j'ai du tout redessiné
Pour découvrir les cotations etc.. j'ai beaucoup fouiller sur le site pelican porsche notamment les PDf des premieres 911, car il y a quelques similarité technique.
Donc le moteur est pratiquement complet enfin presque,
me reste l'injection, la distribution, l'ensemble boite de vitesse.
D'ou la raison de cette longue présentation.
[Édite le 7-5-2011 par stephane_m]